Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,9000 EUR
+0,27% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,0000

• clôture veille

52,7600

• + haut

53,1000

• + bas

52,8800

• volume

170 609

• capital échangé

0,01%

• valorisation

120 086 MEUR

• dernier échange

28.04.25 / 09:38:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,3200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,4800

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Augmentation capital : grâce à Donald on va en avoir au moins 10% en plus

04 avr. 2025 09:35

🤑

18 réponses

• 04 avril 2025 10:32

😅

• 04 avril 2025 11:05

Mais que fait Mickey?! La situation est unique

• 04 avril 2025 12:02

Trump voyant que la décote repasse à 20% : "hold my beer" 😂

• 04 avril 2025 17:06

Mince, cette annee je pensais qu'au vu du prix je limiterais fortement l'achat lors de l'AK mais parti comme ca l'est il va falloir encore que j'en prenne le maxi possible...
    {avec le pret 0% [10% maxi du net mensuel x 12] et la partie achat direct = 25% annuel brut maxi]}.

• 04 avril 2025 22:35

Bonsoir,

Pourriez vous me confirmer que le jour de fixation du prix de l'action pour l'AK est bien le 29/04 et que la période pour calculer la moyenne est les 20 jours de bourse avant
    Donc la moyenne des cours du 1er avril au 28 avril

C'est bien ça ?

• 05 avril 2025 06:46

Bonjour,
    La fixation du prix de souscription est prevue le 30 Avril. Le prix de souscription sera la moyenne des cours de clôture des 20 séances précédentes soit du 2 au 29 Avril.
    M5233364, tu n'étais pas loin du tout.
    J'ai normalement toujours souscrit au maximum, cette année un scénario me fait réfléchir, si la situation mondiale n'est pas stabilisée, si on n'a pas encore de vision et des règles établies, les actions continueront à baisser donc je risque de rester attentiste.
    Le COVID a ete violent, cette histoire que nous vivons l'est tout autant voire pire, le COVID n'avait pas changé les fondamentaux économiques qui ont pu se remettre rapidement de cette fièvre (deux ans qd meme).

La, on parle d'une maladie plus grave...

• 05 avril 2025 19:13
    05 avril 2025 06:46

Bonjour,
    La fixation du prix de souscription est prevue le 30 Avril. Le prix de souscription sera la moyenne des cours de clôture des 20 séances précédentes soit du 2 au 29 Avril.
    M5233364, tu n'étais pas loin du tout.
    J'ai normalement toujours souscrit au maximum, cette année un scénario me fait réfléchir, si la situation mondiale n'est pas stabilisée, si on n'a pas encore de vision et des règles établies, les actions continueront à baisser donc je risque de rester attentiste.
    Le COVID a ete violent, cette histoire que nous vivons l'est tout autant voire pire, le COVID n'avait pas changé les fondamentaux économiques qui ont pu se remettre rapidement de cette fièvre (deux ans qd meme).

La, on parle d'une maladie plus grave...

Moi je vends en valeur du dispo que je réinvestis intégralement en parts proposées moins cher.
    Aucun risque.
    Et on est très nombreux à faire cela depuis l aube des temps.

• 06 avril 2025 01:44

Bonsoir Napo

Je ne comprends pas très bien ce qui tu veux dire
    Peux tu m'expliquer simplement ce que tu fais ?

Avec un exemple stp
    Merci à toi

• 06 avril 2025 06:17
    06 avril 2025 01:44

Bonsoir Napo

Je ne comprends pas très bien ce qui tu veux dire
    Peux tu m'expliquer simplement ce que tu fais ?

Avec un exemple stp
    Merci à toi

Ce que veut dire Napo, c'est qu'il vend des actions disponibles sur son PEE pour souscrire aux nouvelles augmentations de capital, et nombreux font cela. Ca a le mérite d'éviter des difficultés de trésoreries et bien souvent on vend avec plu-value pour racheter avec décote. Mais ca re-bloque pendant 5 ans l'argent devenu disponible.
    J'ai la chance de ne pas avoir de soucis de trésorerie (expat) donc je me pose la question avant tout comme un investisseur qui peut profiter d'une décote de 20% par rapport au marché au prix d'un blocage de 5 ans. Ce n'est pas parce que j'ai cet avantage que je vais souscrire les yeux fermés dans l'environnement économique exceptionnel que nous traversons.
    Cette annee, j'avais une intention opposée à celle de 2SILHAZE en début de ce forum. J'avais l'intention de souscrire au maximum, porté par une action qui grimpait doucement et l'espoir d'une meilleure valorisation grâce à la future double cotation avec NYSE. Mais la catastrophe des taxes nous amène à une période de crise économique qui pourrait être pire que celle du COVID si les têtes et les egos macho ne se refroidissent pas. La chine va mettre en place sa réponse à 34 % le 10 Avril, comme d'habitude l'UE va prendre son temps et parle d'une réponse fin avril. Dans ces conditions les bourses vont continuer à être chahutées et une baisse de plus de 20% n'est pas improbable.
    Je n'ai pas de boule de cristal, j'attends la limite du délai de souscription pour me décider. Si la situation se calme si les bourses se stabilisent un peu je souscrirai au maximum surtout sans vendre des actions libérées qui sont temporairement dévaluées...
    Voyons voir!

• 06 avril 2025 13:59

Yves27
    Bonjour.
    Si tu penses que l action va perdre 30%, ton dispo va perdre idem si tu ne fais rien et donc tu n y toucheras pas, donc c du dispo non dispo….
    Pour limiter la casse si tu as 100 en dispo ils devront 125 avec l abattement de 20% donc après une baisse de 30% tu te retrouves avec 87,5 au lieu de 70 si tu laisses passer le train.
    Quand elle remontera l effet démultiplication sera à ton avantage

• 06 avril 2025 14:01

« ils DEVIENDRONT »

• 06 avril 2025 16:57

NapoFP, Je suis d'accord avec ton calcul, il tient la route.
    Mais ce n'est pas du tout ma perspective, vendre le dispo pour acheter un peu plus avec la décote n'augmente que de très peu le nombre d'actions. Si je ne vends pas le dispo et j'achète avec la décote, j'aurai beaucoup plus d'actions et c'est mon but premier. Mon but est de recevoir le maximum de dividendes comme supplément de retraite. J'espère toucher le moins possible a mon capital, juste l'augmenter. La valeur de l'action est presque secondaire puisque le dividende est en numéraire indépendant du cours.

• 06 avril 2025 18:53

Yves27
    Ok
    Si tu fais ma manipulation tu auras 20% d actions en plus donc 20% de dividendes en plus sur 25% de tes revenus annuels bruts puisque c est le plafond d achat d action que tu peux souscrire tous les ans.
    Suis en retraite.

• 06 avril 2025 19:54

Vous parlez d'une AK réservée aux salariés ?

• 06 avril 2025 19:59
    06 avril 2025 19:54

Yes
    Tous les ans il y en a une.

• 06 avril 2025 22:02

Ou peut être 20

• 07 avril 2025 06:37
    06 avril 2025 18:53

Yves27
    Ok
    Si tu fais ma manipulation tu auras 20% d actions en plus donc 20% de dividendes en plus sur 25% de tes revenus annuels bruts puisque c est le plafond d achat d action que tu peux souscrire tous les ans.
    Suis en retraite.

Bien sur ton calcul est complètement juste si tu fais le swap le même jour (ce qui est peu probable), tu vas augmenter de 20% ton nombre d'actions.
    Si le même jour je ne vends pas mais achète l'équivalent... j'augmente de 120% mon nombre d'actions.
    Exemple si je peux souscrire 100 de dispo mais que je ne vends pas, j'achète 120 et je finis avec 220 actions au lieu de 100...
    C'est mon raisonnement d'expat en fin de carrière qui n'a pas de problèmes de liquidités.
    Lorsque je serai en retraite, je risque fort de faire comme toi, une façon indolore et sans risque d'augmenter un peu mon nombre d'actions

• 07 avril 2025 06:39
    06 avril 2025 19:54

Oui Jldu, nous parlons bien de l'AK qui est le sujet de ce forum.
    Désolé d'imposer aux yeux de tous ce bel avantage que nous offre TTE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.