Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,1100 EUR
+0,23% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,1100

• clôture veille

51,9900

• + haut

52,5100

• + bas

51,9400

• volume

1 017 930

• capital échangé

0,04%

• valorisation

118 293 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 11:43:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,5500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,6700

• rendement estimé 2025

6,22%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TTE-Marchés-Un geste de 0.25% attendu de la BCE à la veille du Week-End Pascal

17 avr. 2025 12:53

Bonjour à tous,
Ce jeudi après-midi, Christine Lagarde doit s'exprimer au nom de la BCE, au sujet de la politique monétaire.
Baisser les taux directeurs (de 0.25), le timing est-il bien choisi à la veille d'un long week-end Pascal, où les marchés financiers seront fermés... ?
Gekko235 😎

16 réponses

• 17 avril 2025 13:02

Et parce que les décisions de politique monétaire impactent aussi la variation des devises et leurs parités, rappelons que notre Major nous partage le chiffrage estimé de la parité Dollar / Euro, pour 2025.
    (PdF des résultats 2025, page No 13 sur 47, dans le paragraphe "Sensibilités sur l'année 2025")

Dollar : Variation +/- 0.1 $ par € => -/+ 0.1 G$ (soit 100 Millions €).

• 17 avril 2025 13:03

Lien vers la documentation précitée :

https://totalene rgies.com/system/files/documents/totalenergies_cp-resultats-t4-2024_2025_fr.pdf

• 17 avril 2025 13:22

Gekko235 , Bonjour mon ami,

Un extrait de Morningstar sur le sujet de baisse des taux, en général :https://tinyl.co/3EaT.

• 17 avril 2025 13:44

Cher Ami kissnick,
    Je ne suis pas parvenu à lire ton lien : https://tinyl.co/3EaT
    Page blanche...

• 17 avril 2025 14:26

C'est confirmé : -0.25 %

La Banque cen.trale européenne a réduit ses taux de 25 points de base, comme atte.ndu, à l'issue de sa réunion de politique mon.étaire. Christine Laga.rde, sa présidente, est en confér.ence de presse pour expliquer cette décision et comme.nter la conjoncture actuelle marquée par les incertitudes liées aux tarifs douaniers imposés par l'admin.istration américaine.

• 17 avril 2025 14:29

Baisse du taux interbancaire devra faire baisser l'€, faire monter les résultats TTE, le Cac40 et le titre TTE avec.
    Ça fait sens?

• 17 avril 2025 14:31

Les taux directeurs ramenés de 2.50 % à 2.25%.
    Les risques de baisse d'une croissance déjà faible doivent l'emporter sur les risques d'inflation.

Et, comme vous le savez, l'inflation importée par les coûts de l'énergie ne constitue plus (pour l'instant) un paramètre inquiétant pour l' UE. 😉

• 17 avril 2025 14:47
    17 avril 2025 14:29

Baisse du taux interbancaire devra faire baisser l'€, faire monter les résultats TTE, le Cac40 et le titre TTE avec.
    Ça fait sens?

@Ecoutille :
    Une baisse des taux courts (monétaires) dans la zone Euo peut contribuer à faire baisser l' €uro par rapport à l'US Dollar $, puisque des sommes placées au jour le jour en €uro deviendrait moins rémunérées, de part cette décision de la BCE...
    Mais, si tout était simple dans l'hypothèse où les flux financiers n'étaient placés qu'à TCT (au jour le jour), la réalité est plus complexe; puisque des flux sont aussi placés à LT (obligations, dont OAT) ou en actions...
    Et, pour ces placements en actions, ce qui compte autant que les taux directeurs, ce sont les anticipations de croissance économiques (hausse du PIB notamment).

• 17 avril 2025 16:25

Gekko235 , désolé ...Je mets le lien en totalité en espérant qu'il ne passe pas en 404 (lien cassé).

Des nouvelles de Frk 987 sur d'autres valeurs car je ne le vois plus sur TTE?

Bonnes fêtes pascales...

• 17 avril 2025 16:27

Le
    voici:https://www.morningstar.fr/fr/news/263517/la-bce-va-t-elle-r%C3%A9duire-se s-taux-dint%C3%A9r%C3%AAt-dans-le-contexte-de-lagitation-autour-des-tarifs-douan iers-.aspx

• 17 avril 2025 16:46

Pas vu passer très récemment de messages de la part de ce cher frk987 ... que je trouvais aussi essentiellement sur le forum de TTE.

Appelons le ensemble : frk987 !! Des news STP...

Possiblement avec l'un de ses sujets de prédilection, la célébrissime case 2-OP 😉​ de la déclaration de revenus, dont la campagne IR25 (revenus de 2024) vient de s'ouvrir depuis le 10 avril...

Bonnes fêtes Pascales, kissnick (et tous).

• 17 avril 2025 17:10

CQFD, bravo Gekko

L'euro s'est affaibli pour approcher 1,13 $, en léger retrait par rapport à ses sommets de janvier 2022, après que la BCE a abaissé ses coûts d'emprunt pour la sixième fois consécutive, comme prévu.
    La banque centrale a abaissé son taux directeur de dépôt de 25 pb à 2,25 %, son plus bas niveau depuis début 2023, et a abandonné toute référence à une politique « restrictive », tout en avertissant que les perspectives de croissance se sont dégradées dans un contexte d'escalade des tensions commerciales.
    Les traders misent désormais principalement sur trois baisses supplémentaires de 25 pb d'ici la fin de l'année.
    Malgré tout, l'euro a gagné environ 5 % face au billet vert depuis le début du mois d'avril, les investisseurs réévaluant le rôle du dollar dans le système financier mondial et considérant de plus en plus la monnaie unique comme une alternative viable.
    De plus, les anticipations d'une hausse des dépenses de défense, notamment en Allemagne, ont renforcé la dynamique haussière de l'euro.

• 17 avril 2025 17:21

Gekko235 : les problèmes de santé modifient la façon de vivre.....et je lis occasionnellement ce forum.
    La santé ne s'achète pas.

• 17 avril 2025 17:38

Bonsoir frk987,
    Vous nous aviez déjà partagé avoir du faire un séjour à l'hôpital, voici quelques mois.
    Hélas, le temps passant, la vieillesse et les soucis de santé peuvent restreindre nos activités et nos habitudes de vie, et il est clair que la bourse devient alors très accessoire.
    Je vous souhaite un bon week-end Pascal (et heureux d'avoir pu brièvement échanger avec vous).
    Patrick, alias Gekko235, qui aurait pu être instituteur 😉​ (un compliment de votre part dont je me souviens).

• 18 avril 2025 09:27

Bonnes fêtes à tous et toutes pour ce week-end pascal, et donc Pascal alias "Jackou24 "même initiales que notre PDG "" PP"" et de + jour de mon anniversaire Dimanche, en même temps que les cloches personne n'est parfait 😉​..

bon courage frk987 c malheureusement à mon tour d'avoir quelques soucis depuis 1 semaine examen à la clef et comme le dit si bien gekko235 la bourse est aléatoire quant on n'a plus la santé....

• 18 avril 2025 09:31

même si ma devise est d'essayer d'anticiper on ne peut tout prévoir ce qui vous tombe sur le dos.... bien à vous

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.