Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,150 (c) EUR
+0,31% 
Ouverture théorique 52,150 EUR (0,31%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,110

• clôture veille

51,990

• + haut

52,510

• + bas

51,870

• volume

4 292 524

• capital échangé

0,19%

• valorisation

118 383 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 17:37:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,320

• rendement estimé 2025

6,22%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : on le savait : mais il le dit : le "Boss"

20 avr. 2025 09:37

https://www.challenges.fr/entreprise/aux-etats-unis-trump-est-en-train-de-tuer-l a-voiture-electrique-selon-pouyanne_602916#xtor=CS3-89-[«%20Aux%20États-Unis,% 20Trump%20est%20en%20train%20de%20tuer%20la%20voiture%20électrique%20»,%20selo n%20Pouyanné]

4 réponses

• 20 avril 2025 10:02

on est dans la transition de la transition.
    Dommage que Transiciel ne soit plus cotée. (désolé)

• 21 avril 2025 08:24

toujours aussi objectif notre PDG :

Dans une longue interview accordée au Figaro Magazine en kiosque ce 19 avril, le patron de la cinquième valorisation boursière du CAC 40 explique ainsi : « Donald Trump n’a qu’une idée en tête : faire baisser les prix du pétrole et de l’essence ». De là, découlent de multiples conséquences. D’un côté, selon Pouyanné, le prix de l’essence devrait baisser partout dans le monde. « Dans cette affaire, Trump travaille pour les Européens », ose-t-il.

De l’autre côté, la montée en puissance des énergies renouvelables devrait en prendre un coup Outre-Atlantique. « Aux États-Unis, Trump est en train de tuer [la voiture électrique], juge-t-il. Sa conviction est qu’elle est réservée aux riches. Ce qui, aux prix actuels, n’est pas complètement faux ! »

Libéral, Pouyanné estime en effet qu’en France, « il faut avoir le courage de remettre à plat certains budgets sociaux », pour trouver des poches d’économie. Remonté contre la politique fiscale de son pays, il ajoute : « Bernard Arnault [actionnaire minoritaire de Challenges] a totalement raison de critiquer cette fiscalité additionnelle qui pèse sur celui qui investit en France ».
    "Je suis surtout la cible d’un certain système médiatique parisien"

Le patron de TotalEnergies regrette de plus le manque de soutien des financiers français, dans un contexte de verdissement des banques. "C’est frustrant de ne pas être reconnu dans son pays", juge-t-il. Quant aux critiques qui le visent dans l’Hexagone, "je constate que je suis surtout la cible d’un certain système médiatique parisien, dit-il. Quand je vais en province, on m’encourage".

Pouyanné reste toutefois optimiste sur la montée en puissance de ces véhicules en Europe et en Chine. Par conséquent, le patron n’envisage pas de réduire ses ambitions sur l’électrique. Il explique : "En 2025, l’électricité représentera déjà plus de 10 % de nos ventes d’énergie. Notre objectif, c’est d’atteindre 20 % en 2030". Un moyen également de trouver une nouvelle poche de contribution aux dividendes.

Globalement, le dirigeant ne rejette pas frontalement la politique de Donald Trump. « L’avantage du DOGE d’Elon Musk, c’est qu’il oblige à repenser tout, ajoute-t-il. En partant de zéro, on a une chance de faire des économies. »

On l’aura compris : le globe-trotter Patrick Pouyanné est remonté contre bon nombre de positions répandues dans son pays. Et est bien décidé à le faire savoir.

• 21 avril 2025 08:34

Ceriz j'ai fait un copier/coller sur challenges car ton lien ne passait pas, cela facilite les internautes

• 21 avril 2025 09:15

Jackou24 : tu as trés bien fait !!! l 'écrit c mieux que le lien !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.