Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,2900 EUR
+0,58% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,1100

• clôture veille

51,9900

• + haut

52,5100

• + bas

51,9400

• volume

2 028 851

• capital échangé

0,09%

• valorisation

118 701 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 15:23:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,7300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,8500

• rendement estimé 2025

6,22%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Optimisme de mise ,

23 avr. 2025 08:04

Nous avons de bonnes raisons d'être optimistes . ( rétropédalage en cours sur taxes mises en place des USA vers la Chine et autres , discussions un peu plus sérieuses à venir sur le sujet Ukraine/ Russie pour un cessez le feu, les marchés asiatiques et USA qui se ressaisissent , un baril qui réup depuis ces 2 , 3 derniers jours et un titre toujours alléchant malgré morosité du moment . C'est ainsi la bourse ça va , ça vient comme dab . Bonne journée

12 réponses

• 23 avril 2025 08:39

Par contre, les dégâts sur l'économie américaine ne vont pas s'arranger, le petit enfant Donald avec ses caprices, dévoile les grandes faiblesses d'un endettement colossal qui est mis en doutes sérieux par la communauté internationale financière.
    Au profit de l'Europe et de l'Asie.

• 23 avril 2025 08:55

Baril file vers 70$, comme anticipé

• 23 avril 2025 09:17

l'amateurisme de l'administration Trump fait des lourds dégâts pour le mandat de leur président, et les consommateurs américains paient déjà les pots casses, pendant que la chine peaufine ses relations avec l'Europe et l'Amérique du sud ou l'Afrique ou les autres pays asiatiques ou l'Inde.
    donc la consommation d'hydrocarbures ne devrait pas ressentir les effets des douanes américaines outre mesure

• 23 avril 2025 09:21

et comme anticipé TTE remonte à 54€

• 23 avril 2025 09:41

Oui je suis d'accord avec vous . Ces gesticulations douanières menées par Donald n'amènent qu'à de l'instabilité et cela aura servi et sert de prétexte pour des manipulations en tout genre .Cependant , cela aura eu le mérite d'avoir mis un sacré coup dans la fourmilière . Pour le titre aucun risque à mon humble avis tant Total a su s'adapter aux situations de ces dernières années en se diversifiant et celles du moment également , bonne journée

• 23 avril 2025 10:04

ça réveille de plus en plus l'Europe sur ses compétences endormies et ses ingénieurs qui ont été acheté par les américains comme les meilleures sociétés autrefois, les cerveaux étaient partis là bas c'était bien mieux payé qu'en Europe

• 23 avril 2025 10:16
    23 avril 2025 10:04

ça réveille de plus en plus l'Europe sur ses compétences endormies et ses ingénieurs qui ont été acheté par les américains comme les meilleures sociétés autrefois, les cerveaux étaient partis là bas c'était bien mieux payé qu'en Europe

... mais avec la dévaluation actuelle du billet vert, nos ingés vont peut-être réfléchir deux fois avant de partir à l'ouest.

• 23 avril 2025 10:29

Nous savons TOUT faire dans notre pays ; nous n'avons pas de pétrole mais nous avons de grandes idées comme l'on dit . Nous faisons certes des erreurs stratégiques qui coûtent chères au final et particulièrement aux "petits" que nous sommes . Mais l'on garde le bon cap pour un épanouissement ainsi qu'une qualité de vie la plus optimum possible .

• 23 avril 2025 10:53

en fait on fait trop dans le social protection obligatoire, et on n'associe pas assez les français à la vie des entreprises cotées qui leur aurait permis d'être bien plus riches, c'est le meilleur placement sur le long terme, comme pour les retraites, c'est à mettre en place urgemment malgré les risques de variations, les jeunes ne s'y trompent pas ils investissent et apprennent les techniques de gestion boursières

• 23 avril 2025 11:17

(dommage ma réponse a été supprimée) . J'essayais de dire que seule la patience finissait par payer et utiliser certains adages boursiers que les anciens connaissent aident aux prises de décision . Oui les jeunes peuvent investir pour améliorer leur retraites futures à condition de sélectionner et privilégier des entreprises porteuses sur le LT . Total ne m'a jamais déçu en ce sens . Bien à vous

• 23 avril 2025 11:18

j ai initié ma ligne sur les 67 euros n'étudiant que le fondamental de cette boite et j'ai continué à renforcer progressivement. Avec un pru de 60 euros, je suis quasi en mono ligne tte sur pea ( 20 % de gtt aussi ). J espère simplement que CA remontera vite sur les 60 car j ai eu ni le courage ni les liquidités d investir sur les 48. erreur de débutant. Mais grosse conviction tte long terme. Cette entreprise est tout simplement bien gérée et diversifiée. Je suis un grand fan.

• 23 avril 2025 11:25

si je puis me permettre étant un ancien sur le titre et autres mais également ancien salarié de cette entreprise je n'ai pas de doute sur la hauteur des 60 , l'objectif sera réalisé ; tout est question de temps et pas toujours évident de se projeter . L'on ne peut parler que de probabilité CT , mais LT , je n'ai quasi aucun doute . Les fondamentaux sont bons , l'actualité régulière positive sur le titre , sa pondération importante contribue au fait qu’inéluctablement quand notre indice phare se doit de monter , le titre est très souvent mis à contribution par les traders ( inversement également , et là il faut apprendre à laisser passer les orages ...) Bonne journée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.