Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,760 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 52,760 EUR
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

0,000

• clôture veille

52,760

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

119 768 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:39:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,595

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,920

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : les US souhaitent stimuler le forage pétrolier offshore site "ANCHOR"

26 avr. 2025 05:35

Le ministère américain de l'Intérieur a déclaré jeudi avoir mis en œuvre de nouvelles directives concernant les différences de pression autorisées pour un certain type de forage pétrolier dans une partie du golfe du Mexique, des changements qui, selon lui, devraient stimuler la production pétrolière américaine.

Le nouveau Conseil pour la domination énergétique du président Donald Trump, dirigé par le secrétaire à l'Intérieur Doug Burgum, cherche des moyens de réduire les coûts pour les producteurs de pétrole et de gaz, d'alléger la réglementation et de stimuler la production pétrolière, qui a atteint des niveaux records sous l'ancien président Joe Biden.

En vertu des nouvelles règles, les opérateurs travaillant dans la formation rocheuse de Wilcox, située dans une partie des eaux que Trump a rebaptisée « golfe d'Amérique », peuvent produire du pétrole à partir de plusieurs réservoirs offshore en utilisant des différences de pression plus importantes.

Les règles relatives au mélange en fond de puits entre les réservoirs du Paléogène élargissent la différence de pression autorisée de 200 livres par pouce carré à 1 500 psi.

Le ministère de l'Intérieur estime que ces changements pourraient permettre d'augmenter la production de 100 000 barils de pétrole par jour dans la région sur une période de dix ans. « Il s'agit d'une étape importante vers la domination énergétique américaine », a déclaré M. Burgum. « Nous fournissons davantage d'énergie américaine, de manière plus efficace et avec moins d'obstacles réglementaires. »

Les producteurs doivent respecter certaines conditions, notamment la surveillance de la pression et la communication régulière de rapports sur les performances, a déclaré le Bureau de la sécurité et de l'application des réglementations environnementales du ministère de l'Intérieur.

À la fin du mandat de l'administration Biden, le bureau a mis en place des règles de sécurité pour les foreurs offshore, car des technologies de pointe leur permettent désormais d'opérer sous des pressions sous-marines extrêmes. Ces pressions élevées pourraient permettre d'exploiter des milliards de barils de réserves de pétrole inexploitées à travers le monde, mais certaines préoccupations en matière de sécurité ont été soulevées.

Les règles de l'ère Biden ont été adoptées après que Chevron a commencé la production sur son site Anchor, détenu avec TotalEnergies, qui était le tout premier projet à fonctionner à une pression de 20 000 psi, atteignant une profondeur de réservoir de 34 000 pieds (10 363 m).

4 réponses

• 26 avril 2025 08:02

Jackou24 Sujet très intéressant mais O combien difficile....Il me faudra du temps pour bien analyser de quoi il s'agit. A mon époque c'était au maximum 15 K et déjà çà tenait presque de l'exploit. J'y reviendrai ..

• 26 avril 2025 08:57

ok Kissnick on attendra ton analyse bon week....

• 26 avril 2025 20:58

Jackou24 , Merci d'abord pour ton intérêt à mes premières conclusions concernant Anchor dans le GOM et ton intérêt particulier pour mon coeur de métier passé .

Pour commencer ce soir , je vous donne le lien sur bourso qui confirme déjà l'intérêt du projet , que l'on peut dire innovant d''un point de vue tehnique (jamais fait déjà) et qui ouvre des perspectives mondiales) pour développer ce type de projets que l'on essayait déjà de mettre en oeuvre à mon époque. Avec des succès mitigés et partagés que nous avons amorcé.

C'est pour dire déjà si l'on s'intéressait déjà aux réserves récupérables chez Total et qui s'élèvent aujourd'hui à 12 années de réserves à la production actuelle.

Je te mets le lien public de chat GPT : https://chatgpt.com/share/680d280c-e100-8013-bd84-9db84cb4cf9d.

J'aurai à coeur de prendre à charge l'analyse complète du sujet et bien entedu ce sujet sera mis en alerte prioritaire .
    Pas tant pour l'intérêt immédiat mais surtout pour le long terme car c'est effectivement très complexe pour développer de nouvelles réserves exploitables/récupérables , tout comme on l'a fait pour le schiste qui arrive à maturité.

L'aventure continue ...

• 27 avril 2025 08:03

merci Kissnick donc à suivre....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.