Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,620 EUR
-0,57% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    52,870

  • clôture veille

    52,920

  • + haut

    52,960

  • + bas

    52,610

  • volume

    341 857

  • capital échangé

    0,02%

  • valorisation

    119 450 MEUR

  • dernier échange

    29.04.25 / 09:28:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51,050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    54,190

  • rendement estimé 2025

    6,08%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,11

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Double cotation, où en sommes nous ? Par avance, merci

27 avr. 2025 15:09

Bon dimanche

10 réponses

  • 27 avril 2025 19:33

    C’est une vraie bonne question.
    Les Trumptitudes ?????


  • 28 avril 2025 08:09

    Peut-être aurons nous quelques news mercredi ...Mais ce n'est pas ce qui me turlupine pour l'instant .


  • 28 avril 2025 12:53

    Bonjour kissnick qu'est ce qui te turlupines actuellement ? :)


  • 28 avril 2025 13:34

    data360 , Bonjour,
    ...en général la situation de crise mondiale un peu partout et les excédents commerciaux pétroliers avec l'OPEP+ qui cherche à augmenter davantage sa production, les cours pétroliers qui vont baisser probablement , la réduction des rachats d'actions des Big Oil très probablement ....

    et puis le flou artistique dans laquelle évolue la macroéconomie et le manque de direction de nos élites politiques , mais c'est compliqué.


  • 28 avril 2025 13:58

    Bonjour,
    Pour ma part, je souhaiterais éviter, en cas de double cotation (Paris et New-York) que Total.Energies concède aux USA l'expression du Dollar US comme devise "native" pour le montant du dividende trimestriel, et que, de ce fait, le dividende trimestriel, exprimé en €uro par conversion avec le Dollar US, devienne variable (et imprévisible) au gré de l'évolution des parités entre ces deux devises.
    C'est ainsi que le dividende est traité chez SHELL qui n'est pourtant pas une société Américaine (mais Anglaise).
    Pour le reste de ses publications de résultats, c'est déjà le Dollar US (ou le B$ ou M$) qu'utilise notre Major.


  • 28 avril 2025 17:10

    Il semble que tout le monde attend des merveilles de la double cotation. Compte tenu du souk que met le Donald sur les marchés US, je suis beaucoup plus dubitatif.


  • 28 avril 2025 17:23

    Merci kissnick tu vois le Baril allait à combien et penses tu que cela joue sà la baisse sur le cours actuel ? Merci ;)


  • 28 avril 2025 17:25

    Quadra66 :
    Voici ce que j'avais publié voici quelques semaines...
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPTTE/detail/466327663/


  • 28 avril 2025 19:00

    data360 , Comme tu sais je n'investis qu'à long terme et de surcroit essentiellement en PEE par accumulation de titres lors des AK.

    Ceci ne m'empêche pas de suivre en détail le sectoriel O & G et plus particulièremement la valeur de TTE dans cet imbroglio... La volatilité du moment est-elle qu'il est très risqué à mon avis d'aller investir au coup par coup, fonction de l'actualité du moment.

    Un point à la hausse ou à la baisse de la valeur faciale du titre ne veut pas dire grand chose à,mon avis ...L'essentiel pour moi reste d'accumuler des titres en réinvestissant automatiquement les dividendes et ceux-ci contribuent essentiellement et avec risques réduits à la rentabilité de mes investissements sans prise de gros risques.

    Je rappelle que le TSR (Total Shareholder Return) fait partie de mon évaluation de long terme et que je ne cherche pas à faire des A/R sur le titre au gré des variations à la hausse comme à la baisse. qui font partie de l'art divinatoire d'après moi.

    Bonne soirée à tous.


  • 08:32

    Bonjour kissnick , je suis comme toi investisseur mono valeur long terme. J'ai 2/3 de mes actions TTE en nominatifs purs qui sont déjà là depuis 5 ans.
    Là je viens de ré-investir les 2/3 de mes dividendes accumulés des 5 ans sur 50€. Il me reste 1/3 de liquidités, je te posais cette question car je me demande si il faut renforcer si elle retourne sur 50 ou si tu las voyais donc allais plus bas à cause des facteurs dont tu parlais.
    Bon réveil ! :)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.