Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Salut BOSS,
Sacré journée de folie hier. Fallait être bien accroché.
A surveiller les bolingers pour essayer de faire aller retour sur la période ?
20 mai 2022•09:30
Bonjour boss
l ' attente à été longue et tumultueuse, mais la confiance est resté 🙂
20 mai 2022•09:41
Bonjour BOSSduCAC ,
Vous pensez qu'il vaudra mieux vendre après avoir atteint les 14 ? A long terme, vous ne la voyez pas grimper un peu plus haut ?
Merci encore pour votre travail et ce que vous faites pour les petits porteurs. Merci.
20 mai 2022•09:49
salut Fou.DANN,
J'en ai pas perso des vk, cela ne change pas les explications
Alors tout dépend de ce que tu recherche dans un cto ou pea
Si ton achat est proche de ce que je disais vers 6.32 tu peux en vendre un 30% et pour le reste placer un stop vente de protection proche d'un 12.015
sino tout encaisser (il faut savoir aussi encaisser des pv, c normal) et si l'action repart , re rentrer vers un 14.8, 14.95
20 mai 2022•10:20
Merci pour ton conseil BOSSduCAC
Pour info, je suis rentré à 11,84 (je ne te connaissais pas avant, dommage pour moi...) dans un PEA. Je vais suivre tes précieux conseils.
Encore un grand MERCI !
20 mai 2022•10:51
On surfe trop près du haut de la Bande de Bollinger et RSI en surchauffe: pullback sur MM10 pour se renforcer? (ou se racheter!)
20 mai 2022•11:50
heureux de te revoir BOSS !je sais que ce n'est pas le forum mais je sais que tu ne veux pas trop intervenir sur le forum VLA , décu de certaines réflexions. mais que penses tu de la situation actuelle de VLA qui est secoué actuellement dans tous les sens .
20 mai 2022•11:59
BOSSduCAC bonjour, je reposte car effacé .....évidemment . Je disais donc qu'encore une fois, tu avais bien prévu l'évolution du cours, n'en déplaise à tes détracteurs que je ne citerai pas, car c'est la raison de l'effacement de mon post sans doute🙄 . tua s dis qu'il faudrait re-rentrer vers 14.8€ , pour quelle raison? passage d'une résistance ? et quelle est l'objectif de cours suivant? merci de ta réponse😉
20 mai 2022•12:54
bjr a vous
Salut rapetout
concernant Vk, je parlais pour fou Dann, tu n'ai pas obligé d'en sortir si tu as un pru plus bas que 10, attention
par contre des protections , des stop ventes proches de 14.4, je pense que ca peut être important, car il peut y avoir bcq de vendeurs placés et elle peut retomber sur un 13.4 si ca passe pas !! (a contrariori, elle peut aussi passer et exploser le cours a ce moment) personne peut savoir !! donc là je laisse les gens qui sont pensifs s'en faire une idée.....oui, moi, j'y mettrais un stop vente une fois qu'elle s'approche d'un 14, vers 13.2.
manolo14, bjr a toi,
oui, VLA est en train de prendre un chemin inverse. Elle a posé une demande de dossier final accepté par l'EMA ! il quittent une "rolling review" et passe sur un stade classique ! cela signifie que la prochaine periode de juin le dossier , JE PENSE, sera accordé avec un feu vert
En temps cela ne change rien pour un demarage vaccin en sept
Concernant l'EU je pense que le dossier n'est pas un souci financierement car VLA auront au pire un 30% de financement gardé et je pense que des contrats se finalisent
De plus Citadel est dans une bouillie en ce moment, ils doivent recuperer un 2.2% d actions de valneva et c'est enorme !! je pense qu'ils en ont pour plus d'un mois !! cela signifie qu'ils rachettent des actions en papiers, et ce pendant 3 semaines au moins, l'action va monter et un beau % dessus le jour du feu vert de l'EMA, ....conclusion l'action va remonter tres vite
comme je dis toujours, on a des beaux resus quand on y accorde de la patience
20 mai 2022•13:00
dernière chose, vous n'avez pas que vk et vla qui existent !!
se sont deux actions assez dynamiques et chaudes avec des A/R fulgurants
Pour des pp qui commencent ou veulent avoir un été calme, passer d'une action qui est montée vers une autre est un bon placement d'été
Par exemple STEL et EO secteur auto sont deux belles choses sur un Moyen terme mi 2023
20 mai 2022•13:19
BOSSduCAC , pourquoi indiquais-tu une zone de rachat aux alentours de 14.8€ ? l'objectif de cours est à combien selon toi?
20 mai 2022•13:26
Salut boss
Heureux de te relire
J ai lâché un tiers de vk ce matin avec un beau 40% , j ai toujours vla avec espoir d un beau mois de juin ! Et pour l été tranquille suis toujours sur Sg et stell
Amitiés boursières ! Bon week-end
20 mai 2022•13:31
rap, c'est simple, pour une action ou l'on connait un cours de support ou resistance, il y a des millions de placements prévus !
Par exemple, un support vieux a 6.32 j'avais indiqué de se placer pour une remontée (il faut savoir que des gens, des pp, des pro, des fonds etc...) savent aussi cela ! donc des traders se placent a ces endroits
Là, a 14.4 on sait que c'est une resistance capitale pour la suite , alors forcement des gens risquent de ne pas voir le cours redescendre et perdre une partie de leurs pv !! donc je pense que des milliers de traders sont placés a ces endroit, quite a perdre une partie du cours si elle continue a monter..logique !! 2 cas :
1) un actionnaire qui démarre vers 9 peut tranquillement mettre un stop si il veut pas vendre, et laisser continuer , et en general c'est un placement long terme
2) un actionnaire qui place vers 11.5 prefere empocher des pv meme legere plutot que de voir un cours redescendre si proche de son pru qu'il a attendu pour rien !! et donc il encaisse et si le cours continue, il recentre au dessus ( c'est juste pour éviter que si le cours redescend un peu, il redescendra pas lui personnellement)
c'est juste des maths !!lol
20 mai 2022•13:37
ca, c'est au choix de chacun !!
Quand on fait une ligne continue en cours d'un 8 à 23 et si l'on connait des endroits de support ou de resistance certains preferent sortir pour rerentrer au dessus , style
8.....12.015 puis 12.21........14.2 puis 14.8......24 ca c'est de la protection (12.015 à 12.215 c'est de la resistance legere, 14.4 à 14.8 resistance lourde)
d'autres, font un 8..........24 sans regarder un cours
20 mai 2022•13:43
rap,
imagine un moment un cours X que l'on va appeler FAURECIA
on dit que le cours remonte vers 45 mais que le niveau lourds se situe a 28
100 actions x 21 achats = 21000, et a 28 ca fait 28x100 28000
plusieurs cas sont possibles, si a 28 le cours redescend ver 21 (7 euros de moins c'est 20% reperdu) alors on sort a 28, et si ca redescend les gains sont conservés !!
vaut mieux rerentrer vers 31 et etre sur qu'une progression se fait au dessus d'une resistance plutot que de replonger
20 mai 2022•14:31
merci BOSS
Pourquoi n'as tu pas investi au moment sur vallourec alors que tu conseillais entre 6 et 7 et que tu visais 14.4 ?tu considérais que d'autres valeurs fassent mieux ?
20 mai 2022•15:06
salut manolo !!
j'ai investi a 6.32 et sorti a9.4 pour rentrer 100% sur vla car je voyais un positif plus important sur vla
20 mai 2022•15:09
tiens manolo,
c'est là que je suis rentré
https://bourse.boursorama.com/bourse/forum/1rPVK/detail/458778257/
20 mai 2022•15:10
Bjr Boss? J'ai craqué hier en vendant ma ligne complète de peur de revenir à la case départ. j'attends du coup une correction pour à nouveau rentrer. Penses tu que l'on revienne sous les 13€ un laps de temps pour rentrer à nouveau. Merci
20 mai 2022•15:36
Tu as un petit gap de ce matin, c'est un élément pour dire qu'on va y revenir sous 13 vu al volatilité des marchés qui sont globalement baissiers.
20 mai 2022•15:39
Plus que les AT, ce qui compte le plus, c'est que le boss en ait acheté personnellement 450 000 titres. Cela montre à quel point il croit dans l'avenir de sa boîte. C'est pour nous la meilleure assurance sur notre investissement.
20 mai 2022•16:27
M892378 bjr
une correction tout est possible !! on vit dans une bourse de peur en ce moment
cependant on a l'Europe plus saine que les US
concernant le cours de VK, je pense qu'il peut prendre une mini conso lundi ou mardi mais si il n'y a pas de retour sur 13.5 assez rapide, je ne pense pas qu'elle retournera sur 12.015 un beau support major maintenant
au pire attendre un 14.5 pour etre sur que le cours franchira une major résistance de 14.4 et s'envoler après sur un cours vers 17.2
a chacun le fait de voir comment analyser des fonds
c'est pas une grave erreur que d'etre sortie hier !! on est toujours a temps de re rentrer !! j'en avais informé qu'un 14.4 allait etre touché !!
mon avis, du moment que vous ayez des pv, c'est le plus important, et pas savoir si on aurait pu en avoir plus
Il faut savoir en bourse que l'on ne vends jamais a un plus haut et que l'on achette jamais au plus bas
20 mai 2022•16:28
d'ailleurs le cours auj a resisté a deux reprise a 14 quand il s'en est approché
20 mai 2022•16:48
J'ai bien gagné ma vie sur VK depuis 7€ à coups de ventes et rachats, grâce à toi en partie, stressant quand même. Positionné sur Valneva depuis 10€, pas vendu pour le moment ? je reviendrai su VK en dessous de 13€