Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9050 EUR
+0,57% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,9850

• clôture veille

15,8150

• + haut

16,0200

• + bas

15,7800

• volume

54 979

• capital échangé

0,02%

• valorisation

3 726 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 10:14:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7000

• rendement estimé 2025

7,59%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : tubes octg, marche en pénurie

03 juil. 2022 06:40

" octg " dans Google actualités, clairement on est sur une pénurie de tubes lié à une très forte reprise de la demande et en conséquence une augmentation des prix significative sur l année 2022, relire si besoin le rapport Q1 Vallourec qui le mentionne.
Le shortage actuel est passagé,  en ligne de mire Q2 le 27-07, moi,c est mon plan.

10 réponses

• 03 juillet 2022 06:42

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-06-23/steel-pipes-for-drilling-oil- are-the-new-semiconductors#xj4y7vzkg

• 03 juillet 2022 08:33

Sommes nous sur un support là Speculos2935 

• 03 juillet 2022 11:37

La bougie de vendredi ne signifie pas une reprise des acheteurs donc un potentiel de baisse encore possible bien que je pense que la baisse est quasi traduite desormais maintenant les révisions de profits vont baisser pour une majorité des sociétés mais pour les sociétés secteur octg la situation d un niveau prix de l énergie maintenu élève par la strategie de Poutine leur clarifie clairement et positivement un horizon moyen terme, c est mon avis.

• 03 juillet 2022 13:40

Retour 9.00€ dès lundi

• 03 juillet 2022 14:20

Tout amènerait à croire que la baisse va continuer, le bear market est la ((lequel le secteur energy avait survolé jusqu’à il y a un mois) les craintes sur la récession sont la (et donc la destruction de demande) et techniquement c’est sûrement pas joli joli…(suis pas AT-iste). 

Et pourtant il est fort possible qu’un rebond significatif se produise, en effet, Speculos2935 

Les prix du brut se sont envolés vendredi, au début des échanges pour le mois de juillet, en raison de nouvelles craintes concernant l'offre en Libye - qui a invoqué un cas de force majeure pour ses exportations - et en Norvège, où une grève des travailleurs du pétrole est imminente.

Tout le secteur Energy était vert. 

De plus on va voir quelle sera la réaction de Poutine si le G7 plafonne les prix: s’il coupe le robinet alors le prix du baril va exploser.

Donc rien de sûr concernant la baisse.

• 03 juillet 2022 14:27

Avis de traders lus :

« At some point, crude oil prices are going to make a parabolic move in my view that will be led by the physical market as there simply isn’t enough oil production to offset refiner demand with the losses from Libya, Russia and OPEC constantly failing to make [its] quota.”

U.K. bank Barclays, a typical cheerleader for oil, concurred, saying it “still see[s] risks to prices as skewed to the upside on tight inventories, limited spare capacity and muted non-OPEC+ supply response.”
    On va voir si Biden finit par relever  certaines contraintes  sur la production dans le bassin permien pour y remédier. 

• 03 juillet 2022 14:50

Mon avis est le suivant Vallourec en a pris pour son grade par des VAD d une attaque assez exceptionnelle vis à vis des autres parapetrolieres comme il a été clairement indiqué par Mr speculos2935 les résultats approchent et la seule solution pour que les VAD gagnent de l argent c est de se racheter. .Si les résultats sont bons comme je le pense nous allons avoir une catapulte. 

• 03 juillet 2022 17:48

Perso je la regarde en ut week, la s30 démontre une belle phase de Weinstein haussière, le MACD week dit que la hausse 2022 se consolide mais ligne 0 non descendue, elle reprend son souffle, donc je reste positif malgré la grosse vas de juin, a voir la suite, c est une valeur au dessus de mm200 quand même. Après je me méfie de ma capacité à me remettre en cause sur mon plan quand je suis in mais un pétrole qui restera au dessus de 100$ peut prémunir, patience et respiration profonde en attendant, je me vois vendeur ainsi, pas maintenant....

• 04 juillet 2022 00:22

J ai pas trop compris la fin de vos propos assez confus. Pour tout vous dire je me suis coupé la main plutôt que de me couper l avant bras ou le bras et je suis revenu à la charge sur 10.70 .
    Je verrai demain si le cac est positif et si les fonds spéculatifs s acharnent encore je couperai ma position mais franchement cela sera pas très bon signe  pour l ensemble des valeurs européennes 

• 04 juillet 2022 00:29

Ici nous sommes avec une para pétrolière au dessus de 100£ le baril les investissements pour la recherche seront toujours là et très soutenu après de nombreuses sociétés sont bonnes mais si le marché n en veut pas et bien c est tout simplement que l on a pas su malheureusement faire le bon choix. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.