Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
18,7700 EUR
+0,59% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

18,5200

• clôture veille

18,6600

• + haut

18,8600

• + bas

18,5100

• volume

61 609

• capital échangé

0,03%

• valorisation

4 390 MEUR

• dernier échange

22.01.25 / 11:53:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,8350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19,7050

• rendement estimé 2025

4,74%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - Phase 2 en constatation

17 janv. 2025 16:03

Analyse technique - Boursorama

Bjr a toutes et tous
Apres un long mois de repos , me revoilà pour une AT demandée.
On a vu un cours monter comme prévu, après une phase 1 solide....
sur un point fondamental, plusieurs notations positives sont presentes :
Dette nette nulle : Vallourec a atteint son objectif de dette nette nulle avec un an d'avance. C'est un signe positif de leur gestion financière.

Développement de l'hydrogène : Vallourec prévoit de développer son pôle hydrogène pour qu'il représente 10 à 15 % de ses revenus d'ici 2030. Cela montre une orientation vers des technologies futures et durables.
Résultats financiers : Le résultat brut d'exploitation pour l'exercice 2024 devrait se situer entre 800 et 850 millions d'euros. Les flux de trésorerie devraient également bénéficier à un retour aux actionnaires.

Ces éléments montrent que Vallourec est en train de prendre des mesures positives pour améliorer sa situation financière et investir dans des technologies futures.
Niveau technique, Il semble que Vallourec soit en train de mettre en œuvre une phase 2 technique et fondamentale après avoir maintenu les 15.1. La phase fondamentale, basée sur une constatation à partir d'un 15.2 maintenu, semble être une étape importante de leur plan stratégique.

Cela pourrait signifier que Vallourec se concentre sur des améliorations techniques et des fondements solides pour assurer une croissance durable. Cela pourrait inclure des investissements dans des technologies nouvelles et des processus améliorés pour renforcer leur position sur le marché.
On a des Gap qui seront retrouvés tres vite notamment sur un 19.08 et plus tard un 22.24
Attention un gap est présent sur un 17.16.
Comme indiqué depuis longtemps on devait retrouver un 18/20, c'est fait, je monte un objectif premier a 25

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 25 Court terme : 19.08 Court terme : 17.16
Long terme : 22.25 Long terme : 16.2

16 réponses

• 17 janvier 2025 16:11

merci Boss et meilleurs voeux

• 17 janvier 2025 16:17

Merci cela confirme aussi mon analyse ☺

• 17 janvier 2025 16:29

tres bien et je répète qu il faut maintenant retrouver de la croissance du CA dont les prix et du RN
    N'oublions pas que ces chiffres 2024 étaient inférieurs à 2023 mais je pense que le T4 montrera un progrès qui se confirmera au T1 2025 d après les derniers commentaires du DG

• 17 janvier 2025 16:32

merci pour cette analyse, l'avenir semble plus clair désormais !

• 18 janvier 2025 12:10

Beau travail. Cette semaine, le cours a dépassé mon PRU. Je vais m'alléger pour renforcer ensuite si le cours baisse.

• 18 janvier 2025 12:18

Ce qui est fou , c'est de voir que la position short est montée à 11.88%

• 19 janvier 2025 22:37

Oui, je ne comprends pas trop ce que fabrique la VAD.

• 20 janvier 2025 00:16

Je serai plus modeste et me contenterai de 21

• 20 janvier 2025 07:44

Avec l'investiture de Trump, un nouvel âge d'or pour Vallourec?

• 20 janvier 2025 08:15

Le prix du baril de pétrole oscille autour de 80 dollars, lundi 20 janvier, en hausse de près de 10% depuis début janvier. Doit-on y voir la conséquence directe du retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis ? N’oublions pas que les États-Unis sont aujourd’hui la première puissance exportatrice de pétrole, avant même l’Arabie saoudite, grâce au pétrole de schiste. Le président ultralibéral républicain est de retour aux affaires et le marché pétrolier est plutôt dans l’incertitude.

Les opérateurs attendent de voir l'impact possible des sanctions américaines sur le commerce mondial (droits de douanes), parallèlement, ces mêmes opérateurs espèrent que la politique économique promise par Donald Trump redonne de la vigueur à une conjoncture mondiale déprimée. Au milieu, coule le pétrole russe. Sanctionné par les Américains et les Européens, ce brut trouve preneur en Asie, en Inde et Chine particulièrement. Le marché pétrolier est aujourd’hui désorienté mais les cours sont volontairement tirés vers le haut.

• 20 janvier 2025 08:17

La phase 3 c’est pour quand?
    Cdt

• 20 janvier 2025 17:52

Bonsoir
    le cours a subi des prises de benef fin de journée, en suivant TTE. un peut normal ici, au vu de cette progression, on a un cours qui se rapprochait du haut de son canal haussier, il est même préférable de dégonfler le cours avant un départ sur 25. la phase 3 sera faite certainement dans un trend horizontal 22/25 voir 25/28

• 21 janvier 2025 17:24

dsl BOSSduCAC pas eu l'occasion de te remercier pour cette analyse. Un grand merci donc !

• 21 janvier 2025 17:42

Merci Boss pour vos AT

Je rappelle que sur la période 2016-2018, alors que la société était en forte perte, surendettée et non rentable, le cours tournait en moyenne autour de 60 Euros.
    Avec la nouvelle donne au US et les récentes annonces sur la profitabilité du New Vallourec, ne vois pas d’obstacles majeurs qui pourrait empêcher le titre de rallier ce niveau antérieur à MT.
    Cdt

• 21 janvier 2025 17:52

Bonsoir,
    la vente du terrain de Dusseldorf ne se reproduira pas deux fois, ceci explique en partie l'année d'avance du désendettement mais n'enlève rien aux efforts qui ont été faits en interne en otant par exemple un niveau de hiérarchie ou en sortant presque toute la production d'Europe sauf en France dans le Nord pour l'instant du moins, direction Amérique du Sud...et du Nord, çà tombe bien de ce côté là, Trump est pro pétrole et protège ses frontières, donc bon pour V qui va produire sur place.
    Ensuite, c'est vrai que le prochain challenge, c'est l'augmentation du CA, c'est çà qui pourra permettre de dégager une marche de plus en plus importante et de faire grimper le cours en conséquence. C'est bien cet élément que je vais suivre maintenant.
    J'en achète petit à petit, c'est ma façon de faire, je ne dis pas que c'est la meilleure, d'autres font différemment.
    Je voudrais dire aussi un grand merci au Pdg car sans lui, je pense que cela n'aurait pas été possible, du moins pas avant longtemps...S'il s'en va, çà ne sera pas bon signe!

• 21 janvier 2025 19:14

M4561701 juste un petit élément à rajouter . Vous avez dit que la vente des terrains apporte de l'argent et cela ne se reproduira pas deux fois . c'est exact. Mais il y a une source de revenus qui va arriver cette année ou l'année prochaine d'environ 300 millions d'euros : c'est l'exercice des bons de souscriptions qui permettent d'acquérir 30 millions d'actions à 10.11 euros . C'est évident que les bons seront exercés dans leur totalité et ces bons sont valables jusqu'a juin 2026. Il y aura une faible dilution d'environ 10% mais les 300 millions seront. partagés entre les actionnaires ( entre 80 et 100% probablement )

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.