Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
17,6600 (c) EUR
-2,43% 
Ouverture théorique 17,6600 EUR (-2,43%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,9000

• clôture veille

18,1000

• + haut

18,1250

• + bas

17,6600

• volume

374 622

• capital échangé

0,16%

• valorisation

4 130 MEUR

• dernier échange

28.03.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,5400

• rendement estimé 2025

5,27%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Bé oui on n'aime pas la taxe sur les transactions financières

25 mars 2025 18:19

Plus 33 %! Les parlementaires qui ont voté la flambée de la taxe sur les transactions financières (TTF) dans le cadre de la loi de finances pour 2025 ont eu la main lourde.
Par Christian Fontaine
Publié le 25/03/2025 à 15h16

La hausse de la TTF de 0,3 à 0,4 % à compter du 1er avril représente une ponction supplémentaire de quelque 333 millions d’euros. À la charge des particuliers qui investissent dans des actions d’entreprise, dont le siège est en France et dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard d’euros.

Les Sicav et les ETF en sont exonérés. Tout comme les allers- retours dans la journée – déconseillés par la rédaction du Revenu.

Plus grave, la TTF pèse sur l’attractivité de la Bourse de Paris en taxant les achats d’actions de nos champions nationaux, comme Hermès, TotalEnergies ou Air Liquide. En contradiction totale avec la politique de développement des fonds propres et de diversification de l’épargne presque exclusivement investie en placements immobiliers et obligataires à travers l’assurance vie.

22 réponses

• 25 mars 2025 18:20

vive les ETF LOL

• 25 mars 2025 18:25

Vous reprendrez bien ...une taxe, non ?

• 25 mars 2025 18:28

La France quoi...😜

• 25 mars 2025 18:34

Ils ne savent faire que ça: " taxer"

• 26 mars 2025 18:08

Bien joué notre gouvernement ne comprend vraiment rien à la société civile.

• 27 mars 2025 09:18

Je crois que l'actualité va se concentrer sur les taxes douanières.
    Le niveau de réflexion à la Maison Blanche ne semble pas voler haut.
    Nous vendons 900 milliards aux USA avec une faible marge (autos, produits manufacturiers, ...) de l'ordre de 5%
    En retour les USA nous vendent pour 800 milliards avec des marges de plus de 50% (Services bancaires, logiciels, ...°

Devinez qui a le plus à perdre?

Les marchés sont en train de l'intégrer.

• 27 mars 2025 09:18

Je crois que l'actualité va se concentrer sur les taxes douanières.
    Le niveau de réflexion à la Maison Blanche ne semble pas voler haut.
    Nous vendons 900 milliards aux USA avec une faible marge (autos, produits manufacturiers, ...) de l'ordre de 5%
    En retour les USA nous vendent pour 800 milliards avec des marges de plus de 50% (Services bancaires, logiciels, ...°

Devinez qui a le plus à perdre?

Les marchés sont en train de l'intégrer.

• 27 mars 2025 09:55

oui j'ai vu ça et la réflexion de Tru.mp vis à vis de l' Europe, on va taxer un peu + les Européens , il va provoquer une récession
    dans son Pays, du "cout" les investisseurs se tournent vers l' EUROPE...

• 27 mars 2025 10:01

et en ce qui concerne l'automobile, Si ces droits de douane sont maintenus, le prix d'une voiture pourrait progresser de plusieurs milliers de dollars, entraînant une baisse des ventes des véhicules neufs et des licenciements en raison de la forte dépendance de l'industrie automobile américaine aux pièces importées, selon le centre pour la recherche automobile (CAR)

tu vas voir que la chine va profiter de tout ce bo.rd.el

• 27 mars 2025 10:09

Trump2 n'est pas Trump1, ça fait flipper clairement, et il y a de quoi.
    Par contre Tesla va se faire nettoyer dans cette affaire, il pourraient ne pas pouvoir tenir.
    Si NVIDIA suit dans le tourbillon d'une IA devenue très concurrentielle, le niveau de vie des retraités US alimenté par les fonds de pensions pourraient se prendre un grosse déconvenue.
    Je surveille NVIDIA comme le lait sur le feu, la capi de cette boite la rend systémique, sa valo n'est pas surestimée sur les bénéfices prévus. Mais les bénéfices prévus pourraient s'écrouler.

• 27 mars 2025 10:20

Oui ... bien vu le marché intègre tout ça. Une petite panique ce matin mais les cours se reprennent un peu en Europe. Par contre ça dévisse sévèrement pour pas mal de boîtes américaines vu les mesures de rétorsion attendues. Peut être une opportunité pour ce qu'il reste de la "tech" européenne ... mais l'avenir n'est globalement pas reluisant, sauf pour ceux qui ont d'importantes liquidités et qui attendent les baisses pour entrer à vil prix au cours des 2/3 prochaines années..

• 27 mars 2025 10:33

Période stressante, j'ai pas mal de couverture BX4, c'est un peu faire du chasse patate entre les échappée et le peloton sur les marchés, pas toujours confortable,
    Mais que faire?
    Le pb est que la raison n'est pas de mise en ce moment.

• 27 mars 2025 10:33

Période stressante, j'ai pas mal de couverture BX4, c'est un peu faire du chasse patate entre les échappée et le peloton sur les marchés, pas toujours confortable,
    Mais que faire?
    Le pb est que la raison n'est pas de mise en ce moment.

• 27 mars 2025 10:44

Oui Maxos je suis dans le même état d'esprit, c un flou artistique
    Et il souffle le chaud et le froid, je ne prends aucune décision,
    Mais je suis ça de près.....

• 27 mars 2025 16:56
    27 mars 2025 10:09

Trump2 n'est pas Trump1, ça fait flipper clairement, et il y a de quoi.
    Par contre Tesla va se faire nettoyer dans cette affaire, il pourraient ne pas pouvoir tenir.
    Si NVIDIA suit dans le tourbillon d'une IA devenue très concurrentielle, le niveau de vie des retraités US alimenté par les fonds de pensions pourraient se prendre un grosse déconvenue.
    Je surveille NVIDIA comme le lait sur le feu, la capi de cette boite la rend systémique, sa valo n'est pas surestimée sur les bénéfices prévus. Mais les bénéfices prévus pourraient s'écrouler.

C'est bien résumé.
    Je ne sais vraiment pas quelle est la logique poursuivie par l'administration de Donald 2(ck)
    En se mettant tout le monde à dos, je ne vois pas comment ils espèrent améliorer les choses pour les ressortissants US
    Et en effet, si les sous placés dans les fonds de pension tanguent, ça va faire vilain...

• 27 mars 2025 18:00

et pendant ce temps, Macron distribue les milliards a l'Ukraine

• 28 mars 2025 17:43

S'il te plait n'aggrave tonka !

• 11:55

Le Canada hier a déclaré « It’s over », phrase terrrble, en parlant de la relation USA Canada. Ils savent que ça va être très dur, mais ils ont décidé d’en découdre, et de ce n’était pas forcément le plan de la Maison Blanche.
    Des Rumeurs disent que les USA seraient en train désespérément de chercher un accord secrètement et que ça commence à paniquer.
    A suivre..,

• 16:29

Et pour Vallourec, quelles conséquences aux USA qui font presque 50% du CA?
    Les risques de récession ne sont pas favorables au développement de m'énerve oil&gas. En particulier les shales...
    Et le reste.
    Ça peut expliquer la frilosité du titre depuis qq semaines.

• 18:14

Clairement oui.
    Le pic shale oil semble être en cours selon des bruits de plus en plus convergeant,
    Resté le gaz code shiste qui lui va très fort. D’ailleurs on soupçonne très fortement que ls production d’huile aux USA est en train de se gazéifier.
    C’est en partie pour celà que des gazoducs sont en construction, et il faut relier de plus en plus de puits. C’est la raison pour laquelle VK est confiant sur l’Amérique je crois.

• 18:24

Les chiffres les plus inquiétants aux USA sont ceux sur la confiance des ménages. C’est une économie de consommation, si le consommateur n’est plus là, le retournement sera violent.
    On sers impactés nous aussi bien entendu.

• 19:56

Merci maxos1 : clair, pas très réjouissant.
    Relier les puits en surface ce n'est pas vraiment le job de Vallourec. C'est du tube soudé.
    Vallourec travaille sous terre!.
    Enfin merci Trump pour mettre même ces industries dans l'incertitude.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.