Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,3600 EUR
+1,11% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    16,3450

  • clôture veille

    16,1800

  • + haut

    16,4800

  • + bas

    16,1850

  • volume

    148 185

  • capital échangé

    0,06%

  • valorisation

    3 832 MEUR

  • dernier échange

    25.04.25 / 16:55:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15,5450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17,1750

  • rendement estimé 2025

    7,63%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,93

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21,2 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : CAC40, rachats de shorts à l'open?

08 avr. 2025 07:49

Rebond à prévoir ce matin, le CAC sera favorisé normalement car plus exposé aux produits dérivés.
Mais rien n'est réglé; les dégâts sont faits je pense, et les chances que l'on aille visiter des plus bas est forte.
Le 10 ans US hier s'est enflammé, c'est plus calme ce matin, mais c'est à suivre.
Ce n'est pas bien malin de se fâcher avec ses créanciers, car ce sont les pays sanctionnés qui prêtent aux USA pour faire les fins de mois.

On sent en plus un amateurisme total, qui met encore plus de tension.

Avis strictement perso, et pas forcément consensuel, intéressé par le votre donc.

12 réponses

  • 08 avril 2025 08:32

    Je n'ai pas d'anticipation perso sur la suite, je n'en suis pas capable.
    Je suis d'avis qu'il faut attendre pour juger sur pièces. La politique ne se fait pas à la corbeille.


  • 08 avril 2025 08:35

    La corbeille juge la politique, pour le moment le message est d'une clarté remarquable. La corbeille s'adaptera en fonction des circonstances et donnera son avis.


  • 08 avril 2025 08:36

    J'écoute avec intérêt Jeff Lutz sur Youtube et X, c'est un spécialiste de la supply chain. Son avis est qu'il est pour les tarifs et le rééquilibrage des relations commerciales mais il dit que c'est fait un peu n'importe comment à certains égards. En gros ça devrait être fait de façon plus graduelle, il faudrait éviter de taxer les produits incontournables que les US ne sont pas capables de faire à T0. Pour finir il pense que c'est pas comme ça qu'on négocie avec les chinois qui n'aiment pas qu'on leur mette une beigne, il faut les laisser sauver la face.


  • 08 avril 2025 08:37

    Je t'ai vraiment fait un grossier résumé de sa pensée. Je ne sais pas si tu le connais mais je le trouve très intéressant et très intelligible.


  • 08 avril 2025 09:38

    A court terme tout est possible. D'autres tempêtes peuvent arriver (la Chine qui se débarrasse de la dette américaine dévaluée et provoque un nouveau séisme). Il peut y avoir réciprocités de certains pays et spirale infernale ... Ce qui est certain (amha) c'est qu'on va avoir prochainement un tri entre les valeurs. Certaines vont bien remonter (FDJ, compagnies aériennes ...) lorsque le marché va intégrer qu'elles ne sont pas concernées par des droits de douane. D'autres vont s'enfoncer (produits élaborés nécessitant de multiples allers-retours entre pays comme les voitures, le matériel électronique etc ...). A long terme il y une opportunité énorme pour l'Europe de remplacer les États-Unis comme partenaire commercial de la Chine et d'autres pays. Mais nos responsables politiques et économiques saisiront-ils cette occasion ???


  • 08 avril 2025 09:52

    C'est bien beau de devenir pro-chinois pq on est peu en bisbille avec les US mais c'est vraiment très très naïf. Les chinois vont nous achever. Notre marché automobile ne survivra pas. Qu'allons nous vendre ? Des sacs à main ?


  • 08 avril 2025 12:04
    08 avril 2025 08:36

    J'écoute avec intérêt Jeff Lutz sur Youtube et X, c'est un spécialiste de la supply chain. Son avis est qu'il est pour les tarifs et le rééquilibrage des relations commerciales mais il dit que c'est fait un peu n'importe comment à certains égards. En gros ça devrait être fait de façon plus graduelle, il faudrait éviter de taxer les produits incontournables que les US ne sont pas capables de faire à T0. Pour finir il pense que c'est pas comme ça qu'on négocie avec les chinois qui n'aiment pas qu'on leur mette une beigne, il faut les laisser sauver la face.

    Taxer la chaîne d'approvisionnement aéronautique n'a aucun sens.

    L'oligopole Airbus/Boeing partage bon nombre de contracteurs des deux côtés de l'atlantique, et au delà.
    Quant à la défense, elle est dominée par des contrats de offset.

    Bons trades
    Alpha


  • 08 avril 2025 15:29

    Avis partagé sur les Chinois, il ne fallait pas les prendre ainsi.
    Rester méfiant avec eux, pas question de devenir pro chinois.
    A mon humble avis erreur majeure des USA d'avoir laissé aux Chinois le leadership de la transition écologique. Tous ceux qui voyagent en Chine sont scotché par l'amélioration des grandes villes et la gestion de l'électrification massive.
    NYC deviendra une vile nauséabonde et Pekin une ville ou l'on respire?
    Concernant les caractères Trump est donné pour avoir de l'admiration pour XI et Poutine, il n'y a plus qu'à pour aller rejoindre le clan, après la dispute, ils vont aller se faire un bouffe je le sens bien.


  • 08 avril 2025 21:38

    Bon ben demain ça va vendre les calls.
    104% au lieu de 105% de droit de douanes je doute que les Chinois apprécient l’humour.


  • 09 avril 2025 05:34

    erreur fatale à l'époque de Bill Clint.on d'avoir laisser rentrer le capital étranger en l’occurrence la chine
    il fallait les laisser à leur com.mu.nisme, du coup ils sont passés du vélo aux 4x4 lol


  • 09 avril 2025 05:36

    je précise qu'ils payent le pétrole de l' Arabie saoudite en " YUAN", et d'ici quelques décennies peut etre avant
    le yuan passera devant le dollar d'autre pays sont intéressés.......


  • 09 avril 2025 09:57

    C'est calme sur les marchés (seulement -1.5% lol), mais je crois que ça ne va pas durer.
    Des tensions sont en cours sur le 10 ans USA qui a repris 400 points de base alors qu'il devrait servir de refuge.
    Que pasa?
    Hier Trump à déclaré publiquement que ses banquiers (Japon Corée, Chine UE, Canda, ...) était juste bons a venir lui lécher les fesses pour conclure un deal. Quand on a 36 000 milliards de dettes ça ne se fait pas.
    Je crois que ce matin, beaucoup achètent de l'or, et peu de la dette US.
    A suivre, mais si vous avez beaucoup de temps devant vous les belles valeurs reviendront un jour.
    Mais j'ai peur qu'il y ait une urgence court terme dans les portefeuilles qui va s'emparer des marchés.
    Trump devrait arrêter son cirque de suite sinon :
    Dégringolade des marchés,
    Inquiétude,
    Révision des prévisions,
    Licenciements,
    Chômage,
    Manifs,
    Emeutes si le gars reste radical.
    C'est dans l'ordre le scénario d'une crise profonde.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.