Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
2,3080 (c) EUR
+6,75% 
Ouverture théorique 2,3080 EUR (6,75%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,1500

• clôture veille

2,1620

• + haut

2,3260

• + bas

2,0980

• volume

1 568 439

• capital échangé

0,97%

• valorisation

375 MEUR

• dernier échange

02.01.25 / 17:39:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,4220

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Valneva victime de harcèlement baissier !

07 nov. 2024 16:22

Assez !

18 réponses

• 07 novembre 2024 16:29

Veloso, s'il y a harcèlement, ce n'est que de la direction qui se comporte "comme une poule qui a trouvé un couteau". A ce niveau on ne peut plus parler de gestion d'entreprise, mais d'entreprise de démolition😠

• 07 novembre 2024 16:37

Val eva fait du déficit et ne vend pas les fameux vaccins. Sans la vente du mvr a 95 million le déficit serait presque équivalent à 2023 (-67 million)s. C'est pour cela que le cours baisse, faut pas chercher plus loin.

• 07 novembre 2024 16:38

Je voulais écrire pvr bien sùre pas mvr

• 07 novembre 2024 23:42

non , valneva victime de desinvolture durable dans la gestion du precieux capital risque des actionnaires

• 07 novembre 2024 23:44

Valneva ne montre pas un souci suffisant d'etre profitable

• 08 novembre 2024 04:35

Valneva victime de ses dirigeants uniquement. Rien d'illogique, une telle capitalisation avec si peu de revenus récurrents et de perspectives, c'est déjà trop. Ils brûlent de l'argent qu'ils ne gagnent pas, sauf avec des dilutions à répétition. La rentabilité s'éloigne encore avec le "lent démarrage" de IXCHIQ avoué dans le communiqué des résultats.

Et pour parfaire le tableau, les baisses de coût de fonctionnement annoncées ne sont pas chiffrées, et pas flagrantes du tout donc insuffisantes. L'acquisition d'une nouvelle phase 2 va engendrer des surcoûts pour un vaccin probablement marginal et pas rentable, comme IXCHIQ.

• 08 novembre 2024 10:43

mon impression est que c'est voulu de saboter le cours d'une societe unique pour qu elle soit rachetée a vil prix au moment opportun. Le sabotage c'est de toujours organiser un besoin de capital superieur aux ressources. Cela se terminera par Pfizer rachetant Valneva pour une bouchee de apin pour payer encore un essai de phasse 2 quelqonque 3 mois avant l'autorisation du Lime , par exemple.
    Il n'y a AUCUN alignement d'interet entre le management et notamment la gestion du risque et les actionnaires

• 08 novembre 2024 10:46

Pfizer est plutot une pillule empoisonnée qui empeche d'autres de s'y interesser car le combat contre Pfizer n'est pas possible. Je peux me tromper mais je la vois comme non OPEABLE du fait de Pfizer.

• 08 novembre 2024 10:55

je fais partie du harcelement baissier. J'avais pris une lichette pour voir. Suite a cette publi je sors. Je ne vois rien ou le management se remet en cause dans sa gestion du risque et de l'acces au capital.
    Valneva me semble pilotée comme pas mal de biotech pour créer des problemes a ses actionanires et pour le profit de celui qui viendra ramasser la mise.

La vente du Fast Review Voucher est un one shot qui retarde la validation du Chikunngunia. et ne resoud rien.

L'achat d'un nouveau candidat vaccin Suisse semble tout a fait interessant sauf que c'est encore du risque de validation, du capital a mettre et Valneva devient un hangar de techs de vaccins d'Europe, mais sera peut etre mangée par Pfizer in fine. et je pense que Pfizer attaquera quand il faudra.

• 08 novembre 2024 10:57

autremetn dit le managemetn joue a la cool bien payé, achete es technos interessanntes, met l'actionnaire en difficulté, et in fine se vendra en traitreusement, a un gros comme Pfizer en expliquant que c'est la meilleure solution pour les actionnaires.
    enfin c'est le risque que je perçois.

• 08 novembre 2024 10:58

Et bien oui, plus elle se renforce et plus elle basse.... A ce train là elle peut même finir le jour de l'annonce de l'AMM Brésil car nous savons tous que ce n'est qu'une formalité administrative.

Pour faire simple, si tu es en belle MV, tu bloques tout jusqu'en 2026....

• 08 novembre 2024 11:08

Pas pour moi. Lorsque je pense que le management joue contre moi je me barre.

• 08 novembre 2024 11:10

J'ai ete TRES longtemps prudent a regarder Valneva qui n'a selon moi jamais ete aussi attractive (comme le dit Mig737) mais le communiqué ne me va pas.( et je suis en MV minime)

• 08 novembre 2024 11:20

Je ne vois pas de limite a ce jeu du management.
    Valneva est de plus en plus attractive et donc l'emission de capital par dilution attirera toujours plus de gros capitalistes qui penseront faire une bonne affaire.
    Mais qu'est ce qui empechera le management de continuer a diluer pour avoir un paquet de vaccins diversifié avec le maximum de valeur, et avec des actionnaires excedes, et pour le vendre a vil prix a Pfizer contre un pont d'or pour les qq managers decisionnaires ???????
    Normalement la seule sauvegarde est une OPA. Mais Pfizer est en position de la faire echouer et donc personne ne viendra.
    Donc le jeu peut continuer et se terminer en queue de poisson. ( en cas de succes technique , et je ne parle pas des autres cas)

• 08 novembre 2024 11:38

14 commentaires lucide

• 08 novembre 2024 11:40

Lucides 🥹

• 11 novembre 2024 17:29

Je termine mon partage. Qui est a charge. Je laisse a d'autres le soin d'exposer le positif.
    En juin 2024 Mme Guyot Capparos entre au conseil d'admin de Valneva.
    Elle a ete au conseil d'admin de Diaxonhit, de sinistre memoire pour les actionnaire, car startup de biotech ayant perdu 150 Milions d'€ en R&D infructueuses. A fin 2023 Valneva avait 550 M€ de pertes cumulées. Ces pertes sont un actif potentiel notable (valorisables a 25% le taux d'IS) mais pour cela il faut faire des benefices......

Pour Diaxonhit, Eurobio Scientific a pris le controle par un reverse take over, les actionnaires n'ont jamais revu leur mise, meme si cette reprise qui a permi de faire des benefices a ete une aubaine pour eux, grace au COvid.

Le monde des biotechs est piegeux et Valneva AMA presente des signes de piège.
    https://valneva.com/wp-content/uploads/2024/06/2024_06_26_VLA_ Post_CGM_PR_FR_Final.pdf

• 11 novembre 2024 17:30

Mon message est que cette dame a déja assisté a une catastrophe pour des actionnaire de biotech... Quelle leçon en a t elle tiré?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.