Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
2,0820 EUR
-0,76% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,1020

• clôture veille

2,0980

• + haut

2,1100

• + bas

2,0780

• volume

127 148

• capital échangé

0,08%

• valorisation

338 MEUR

• dernier échange

15.01.25 / 10:38:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9780

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1860

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - Pour Shamrock - mon plan de trading

03 janv. 2025 14:08

Analyse technique - Boursorama

1 - Double bottom avec divergence haussiere sur MACD RSI
2 - Règle des 1, 2 (fake out hors boll) 3 (break avec gap up), pour 2 touches sur la résistance et 3 pour break avec rotation partielle (% haut de sortie par le haut)
Prise de position sur le doji et support des 1.89/1.91
3 - Gap up de rupture ou on vient juste taper l'ouverture à 2.05 pour repartir à la hausse.
4- Sortie de boll/retour (bougie rouge), je reprends position sur le support des 2.09/10 en intra
5- Objectif 2.474/2.50 Vente complète puis Rachat sur 2.20/2.23 pour percer 2.50 pour 2.80/3.10/4.28 en bougie mois
12330 titres

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 2.5 Court terme : 2.5 Court terme : 2.2
Long terme : 2.8 Long terme : 2

36 réponses

• 03 janvier 2025 14:09

nickel, merci.

• 03 janvier 2025 14:11

Halte à la superstition !

• 03 janvier 2025 14:32

Après je peux me tromper et il faut être alerte mais c'est que du trading appliqué. Et surtout surtout il faut savoir take profit, c'est le plus important

• 03 janvier 2025 14:58

Oublié de préciser qu'on a une GOLDEN CROSS 7/20 en daily ^^

• 03 janvier 2025 15:24

mais MACD daily ne dit pas encore OUI

• 03 janvier 2025 15:57

“Les facteurs qui influencent les cours des actions sont tellement nombreux et complexes. Ainsi, personne n’a jamais réussi à prédire avec précision la trajectoire des cours des actions”.
    Extrait du livre The Templeton Touch : The Art of Global Investing – John Templeton

• 03 janvier 2025 16:01

Templeton a commencé sa carrière à Wall Street en 1938 et a ensuite créé certains des fonds d'investissement internationaux les plus importants et les plus prospères au monde .

• 03 janvier 2025 16:01

En 1954, Templeton s'est lancé dans les fonds d'investissement, un secteur encore peu développé à l'époque. Il a lancé le Templeton Growth Fund, avec lequel il est devenu une légende de l'investissement. Si les dividendes avaient été réinvestis, 10 000 dollars investis à l'époque auraient atteint 2 millions de dollars en 1992. Cela correspond à un rendement annuel moyen de 15 pour cent sur 38 ans, soit constamment 3,7 pour cent de plus que le marché des actions. Sous sa direction, le fonds a eu un rendement positif sur toutes les périodes de cinq ans, après correction de l'inflation. Peu d'autres investisseurs peuvent en dire autant.

Le succès de Templeton n'est pas seulement remarquable en raison de ses rendements élevés et constants, mais aussi parce qu'il est moins risqué. En outre, il a également créé d'autres fonds performants qui ont atteint une ampleur considérable. Ainsi, dans les années 1960, il a été l'un des pionniers de l'investissement dans les pays émergents. En 1999, le magazine Money l'a qualifié de "probablement le plus grand boursicoteur mondial du siècle".

Le graphique ci-dessous montre la performance du Templeton Growth Fund de 1954 à 1996 en supposant des revenus réinvestis. Le fonds a été géré par John Templeton jusqu'en 1992.
    Templeton Growth Fund Performance
    Une surperformance sur plusieurs décennies

Achats massifs d'actions pendant la Seconde Guerre mondiale : après le début de la guerre, le moral de la Bourse était naturellement au plus bas. Dix ans à peine s'étaient écoulés depuis le krach de 1929, qui avait entraîné Wall Street dans la plus profonde chute de son histoire. Mais Templeton pensait de manière opportuniste, même pendant cette période sombre. Après l'invasion de la France par les Allemands en 1940, il appela son courtier et lui donna l'ordre, apparemment fou, de placer 100 dollars américains dans chacune des 104 actions américaines qui coûtaient moins d'un dollar. Parmi elles, il y avait certes de nombreux candidats à la faillite. Mais Templeton s'attendait à ce que la guerre électrise l'économie américaine en ruine et sauve même les entreprises les plus faibles. Lorsque la guerre s'est terminée cinq ans plus tard et qu'il a liquidé ses positions, 100 des 104 opérations étaient bénéficiaires. Il avait à peu près quintuplé sa mise.
    Entrée sur le marché japonais

Dans les années 1950, peu d'investisseurs osaient se lancer sur le marché japonais. L'économie y était chancelante et de nombreuses actions se négociaient avec des ratios cours/bénéfices de trois. Pour John Templeton, ce "marché le moins cher du monde" représentait en revanche une nouvelle opportunité unique. Il a acheté des perles comme Hitachi et Fuji Film, dont personne ne voulait, et a investi 60 % de son fonds dans un pays qui était alors raillé pour sa production d'imitations bon marché. Le vent a fini par tourner, jusqu'à ce qu'en 1980, les investisseurs se soient lancés dans le Japon avec engouement.
    Des investissements anticycliques

Le krach de 1987 a été une autre occasion unique. Là encore, Templeton a agi de manière anticyclique en se couvrant d'actions sanctionnées. "Il ne se laisse pas emporter par les émotions de Wall Street", a déclaré Jay Bradshaw, qui dirigeait le département de trading de la société de Templeton. La stratégie consistant à entrer dans les actions lorsqu'elles sont au plus bas exige une énorme résistance et une forte personnalité, confirme également le manager à succès de Templeton, Mark Mobius. "Tous les autres se précipitent hors de la maison en feu".

• 03 janvier 2025 16:03

ohn Templeton a donc parfois poussé à l'extrême la stratégie consistant à acheter bon marché et à vendre cher. Son objectif était d'investir au "point de pessimisme maximal". Bien que ((ou peut-être en était-ce la cause) dans ses jeunes années, il ait été témoin de la crise économique mondiale, il a conservé une foi inébranlable dans la capacité de l'humanité à surmonter l'adversité. Il restait confiant dans le fait que cela se traduirait, le moment venu, par des rendements intéressants.

John Templeton n'était pas seulement un chasseur de bonnes affaires acharné. Il a également su résister à l'euphorie du marché et limiter ainsi ses pertes lors des marchés baissiers qui ont suivi. En 1968, par exemple, le marché américain a atteint des sommets à couper le souffle. Mais c'est précisément pour cette raison que Templeton y était fortement sous-pondéré. Entre 1969 et 1974, le marché américain a chuté de plus de 50 %. Pendant cette période, son fonds, qui était principalement investi au Japon et au Canada, a réalisé un rendement positif étonnant de 50 pour cent.

Value Investing - la sécurité à long terme avant le rendement à court terme

Malgré le succès extrême de la stratégie d'investissement à long terme, l'approche de Templeton - comme toute stratégie - a connu certaines faiblesses. Celles-ci se sont souvent manifestées en période de forte hausse des marchés haussiers, lorsque son approche défensive était à la traîne par rapport aux fortes hausses des actions les plus en vue. Le fonds a donc surperformé pendant les krachs et les marchés baissiers, en enregistrant parfois des pertes nettement moins importantes que le marché élargi, voire des gains. Cela montre que pour réussir un investissement, il est tout aussi important d'éviter les pertes et de préserver les acquis que de réaliser des bénéfices.

• 03 janvier 2025 16:08

Un bon dégazage, on vient tester la zone 2.16/2.20/2.23

• 03 janvier 2025 16:25

un probable plan... foireux avec le gap 2 / 2.05 non comblé, et le risque d'une alerte sur CA ?

• 03 janvier 2025 16:38

Chacun son plan M143, après, avoir peur avec une respiration de cours qui est normale peut amener à des mauvaises décisions. Mais je te rassure, j'ai mon stop loss en place. Les émotions sont les pires ennemis du trading. Si tu as vendu avec ton probable plan.. foireux comme tu dis et avoir peur d'une alerte sur CA, bravo à toi, il faut savoir encaisser. Après chacun son trading

• 03 janvier 2025 16:45

le 18 février, nous connaîtrons CA et CASH

Actionnaire de 50k à 1,796

• 03 janvier 2025 16:53
    03 janvier 2025 16:45

le 18 février, nous connaîtrons CA et CASH

Actionnaire de 50k à 1,796

Bien dit Fabio et beau ramassage presque au plus bas, j'ai pris les miennes sur la rotation partielle et sur 2.10 et prise de benefs sur 2.474/2.50 pour encaisser le 1er mouvement

• 03 janvier 2025 16:59

Fabio, votre dernier post après vente partielle indiquait " sont de nouveau à 50k 1,859 ciao"

• 03 janvier 2025 16:59

Merci pour vos analyses...🤣🤣🤣

• 03 janvier 2025 17:04
    03 janvier 2025 16:25

un probable plan... foireux avec le gap 2 / 2.05 non comblé, et le risque d'une alerte sur CA ?

Je veux bien écouter votre plan du coup vu que le mien est foireux ?

• 03 janvier 2025 17:10

M140206 merci ; beau dessin et explications de haute volée !

• 03 janvier 2025 17:17
    03 janvier 2025 17:04

Je veux bien écouter votre plan du coup vu que le mien est foireux ?

Ahaha, j'ai compris, vous n'avez pas de titres, c'est juste pour rabaisser les autres gratuitement. Je m'en fous si j'ai raison ou si j'ai tort en fait dans mon analyse , c'est la mienne, c'est mon plan d'action, si votre plan est différent et si c'est juste pour vous faire mousser si j'ai tort c'est pathétique. Je vous souhaite le meilleur dans votre trading

• 03 janvier 2025 17:18
    03 janvier 2025 16:25

Ahaha, j'ai compris, vous n'avez pas de titres, c'est juste pour rabaisser les autres gratuitement. Je m'en fous si j'ai raison ou si j'ai tort en fait dans mon analyse , c'est la mienne, c'est mon plan d'action, si votre plan est différent et si c'est juste pour vous faire mousser si j'ai tort c'est pathétique. Je vous souhaite le meilleur dans votre trading

• 03 janvier 2025 17:33

cher c'est vrai mais j'avais vendu 25k 2.09 et racheté à 1.83 je crois que je l'ai mentionné ...
    j'ai gardé ce dernier trade (6500) de côté pour ne pas l'étaler sur le prix du 50k 1.796
    puisque vous êtes curieux j'avais fait 2 autres trades durant l'été avec environ 7k de plus .
    Si j'ajuste le prix moyen avec ces trades je descends à 50k x 1.526 mais ce n'est pas mon habitude, quand je ferme le trade c'est fini.
    Cependant, je suis maintenant à l'aise, je ne perds que si le prix descend en dessous de 1,5.

• 03 janvier 2025 17:36

Olivejpa, pour 2025 je vous souhaite le meilleur avec vos achats au-dessus de 5 Heureusement que vous aviez "bien étudié le dossier"

• 03 janvier 2025 17:39

Je serai plus précis, je n'ai pas ouvert ce commerce.
    mais si elle passe à 3,8, je les vendrai et j'achèterai un bateau de pêche à la traîne que j'appellerai Valneva 😀😀

• 03 janvier 2025 18:30

Je constate qu'elle a pratiquement touché un + bas à 2,20 et comme par hasard Mamie l'avais annoncé hier, alors svp un peu de modestie messieurs.

Que Mamie soit actionnaire ou pas on s'en fout, ce qui compte c'est que comme par hasard ses études graphiques fonctionnent et nous rendent bcp service.

Bon weekend à vous

• 04 janvier 2025 18:41

Bonjour à tous,
    Ancien actionnaire de Valneva, je vois qu'elle s'est bien envolée depuis mon départ (😡)
    Personnellement, même si je n'arrive pas à publier mes graphiques (obtenus sur Tradingnew), je la vois bien revenir sur sa Kijun à 2- 2,05 ... d'autant que le marché est plutôt orienté à la baisse ces jours ci.
    Sur ces niveaux, et vu le focus fait sur son vaccin depuis quelques semaines, je pense qu'il y a très peu de risque à entrer.
    Personnellement, 25% de mon portefeuille étant liquide, je la surveille, et si elle descend sur ce niveau, je n'hésite même pas une seconde!

Bons trades

Seb

• 05 janvier 2025 07:36

sebmarseille "je n'arrive pas à publier mes graphiques (obtenus sur Tradingnew)"

>>

Aller sur la page "cours"
    Afficher le graphique en pleine page
    Dessiner selon son idée
    Cliquer sur la flèche courbe en haut à droite
    Ajouter un titre, puis un texte
    Indiquer sa tendance favorite, éventuellement assortie d'un objectif
    Mettre en ligne

Attendre les félicitations de ses pairs
    ( enfin, uniquement quand le dessin et ses commentaires sont positifs )

L’aide est disponible ici : https://s.brsimg.com/content/pdf/aide-en-ligne.pdf

• 05 janvier 2025 11:10

Hello Shamrock888
    Merci pour ton aide.
    En fait j aimerai pouvoir importer les graphes que je trace sur Trading Nex, mais je ne pense pas que ce soit possible.

Le dernier point qui me fait hésiter à revenir sur Valneva c est le nombre de ravis de la crèche qui s agitent en ce moment et la voient atteindre des sommets délirants dans le mois.. sans aucune raison que leur propre conviction.
    Jamais bon ça d être au milieu de prédicateurs délirants.
    😉

• 05 janvier 2025 12:29

C'est un des pb signalé régulièrement vers le service technique Boursorama ;
    on ne peut rien importer correctement dans les forums, ni tableaux, ni images,

pas une boite, pas un troquet, pas une mobylette ( © Michel Colucci )

• 05 janvier 2025 13:08

Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros de l'AT, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'on est sur un bon point d'entrée à la condition d'être toujours au dessus de 2,25-2,30 d'ici 1 semaine-10 jours.
    Cela permettra :
    1) au cours de traverser le nuage Ichimoku relativement fin qui le cape pour l'instant.
    2) à la lagin de casser la Kijun (à 2,25 dans quelques jours).
    Personnellement je préfère ne pas rentrer avant ces deux confirmations.

Tout avis contraire (documenté) est bienvenu.
    Tout avis allant dans mon sens n'aura d'autre utilité que de me conforter dans un ego déjà un peu boursouflé 😇

Bonne fin de we et bons trades.

Seb

• 09 janvier 2025 18:00

M140206 toujours confiant pour les 2.47 - 2.50 ?

• 09 janvier 2025 18:25

j'ai vendu à 2.292 Mamie avec mon stop sous les 2.30 mais par contre je reviendrai à 2 et la j'ai fait 7k encaissé et il m'en reste 14000 sur DBV techno ayant loupé abscience. Petite astuce pour toi mamie, tu peux acheter du s30 sur les 0.88/89 pour viser 1.15 un beau W et tu peux aussi acheter du DBV mais faudra vendre à 1.40/44 demain dernier jour de hausse

• 09 janvier 2025 18:29

Ou sinon de la crypto aujourdhui était la derniere baisse du BTC je pense et j'ai racheter 4500 xrp 2.1855 et 50 000 xlm à 0.38. C'était une grosse journée trading avec DBV

• 09 janvier 2025 18:41

Je pense sincèrement que tu ne trades rien mamie, tu regardes les cours et tu commentes. Après si ça te fait passer le temps, tant mieux

• 10 janvier 2025 10:23

M140206 svp ne pensez pas et surtout gardez vous de donner des conseils de trades, comme acheter DBV après un + 30%.

• 10 janvier 2025 12:49

Rentré aujourd'hui sans grande conviction sur un rebond sur les 2,10 ..... par contre je n'hésiterai pas à sortir en courant en cas d'amorce de baisse brutale.
    Je ne pense pas cependant que Valneva soit un plus mauvais plan que S30 qui ne fait que baisser depuis 18 mois (même si les indicateurs techniques commencent à reverdir).
    La société n'a pas encore vraiment convaincu malheureusement.

Seb

• 10 janvier 2025 15:20

M140206 hier sur DBV :

"09 janvier 2025 •18:20 "Faux, il faut vendre demain à 1.40/44 après c'est la chute retiens bien mon post "

piano... piano... l'artiste, avant de nous jouer le concerto l'Empereur, entrainez-vous d'abord avec le concerto Jeune Homme

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.