Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Le 19 décembre dernier, le Sérum Institut d'Inde a signé un accord d'exclusivité pour avoir accès au vaccin de Valneva contre le chikunguya en Inde et plus globalement en Asie.
Pour rappel le Sérum Institut est le plus gros fabricant mondial de vaccin.
Pourquoi ont-ils choisi Valneva et pas Bavarian et leur vaccin contre le chikunguya ?
Alors que quelques jours avant cet institut a annoncé un accord pour le vaccin mpox de Bavarian.
La réponse est que le vaccin de Valneva contre le chikunguya est largement supérieur en terme d'efficacité à celui de Bavarian, donc ce choix est tout à fait logique.
La réalité est que le vaccin de Valneva va prendre tout le marché du chikunguya et bavarian finira tôt ou tard par jetter l'éponge et arrêtera son vaccin : c'est une évidence.
Le sérum Institut est une entreprise commerciale qui réalise des bénéfices et va réaliser des bénéfices grâce au vaccin de Valneva. Et bien sur Valneva touchera également de l'argent.
Très clairement, le potentiel du vaccin de Valneva contre le chikunguya reste très fortement sous évalué à l'heure où l'épidémie de chikunguya s'étend à travers le monde.
Nous devrions avoir une révision à la hausse dans les prochaines semaines et probablement déjà lors du point du 18 février.
09 février 2025•14:34
Sans compter sur l'AMM au Brésil qui va arriver dans les prochains jours
Et bien sûr un remboursement du vaccin à la Réunion qui est inéluctable
09 février 2025•15:12
Bavarian après 6 mois : que 86% des cobayes ont un niveau de protection
Valneva après 3 ans : 96% ont un niveau de protection
C'est le jour et la nuit
Bavarian n'a pas encore publié les données à un an mais à ce rythme à 3 ans ils sont à 50% de protection 🤣
09 février 2025•15:20
Précision : les 86% à 6 mois c'est uniquement pour les adolescents et adultes jusqu'à 64 ans.
L'efficacité est encore moins bonne pour le vaccin bavarian chez les plus de 65 ans qui sont les plus à risques de mourir du chikungunya.
Au jour 22 après la vaccination chez les plus de 65 ans, ils ne sont qu'à 87% de protection. Et ils n'ont pas voulu publié les données à 6 mois ou à un an.
Bavarian a reçu en Europe une autorisation conditionnelle et va probablement en recevoir une de la FDA dans les prochains jours mais si la protection diminue aussi rapidement : ils peuvent perdre leur autorisation conditionnelle ou la garder mais le vaccin ne se vendra pas car l'efficacité chute très rapidement.
Vaccin bavarian = probablement à la poubelle
09 février 2025•16:12
Hé bin, tu as bien bossé ce dimanche, ...y a pas un potentiel voucher à venir....?.....
09 février 2025•16:27
jpoui14
TiibTib est toujours à fond même le weekend 😂
Faut dire qu'avec plus 100k titres dans la musette, il lui faut espérer que le titre retrouve ses ph.
09 février 2025•17:45
Valneva a communiqué les excellents résultats à 3 ans mais le suivi va continuer chaque année pour connaître l'efficacité sur le long terme : jusqu'à 10 ans après la vaccination.
On aimerait bien avoir les données de Bavarian.
09 février 2025•17:58
Petit
rappel....
https://www.elsan.care/fr/centre-de-vaccinations-internationales-lyo n-parc/nos-actualites/arrivee-du-vaccin-chikungunya-dans
09 février 2025•18:08
What le 18 février ?
09 février 2025•18:14
CA 2024
09 février 2025•18:17
https://valneva.com/investors/calendar/?lang=fr
09 février 2025•18:30
Possible qu'ils donnent une première prévision pour 2025
10 février 2025•16:47
Petit rappel
11 février 2025•07:00
Probable AMM aux US du vaccin bavarian cette semaine mais comme expliqué aucune inquiétude pour Valneva : son vaccin est nettement supérieur.
13 février 2025•07:52
Décision de la FDA demain pour le vaccin bavarian
13 février 2025•08:02
Deux labos sur le même marché donne quand même l'impression que le marché est bien là!
13 février 2025•08:03
Sanofi qui vient de arrêter sa phase 3 sur Ecoli ce matin vont bien.devoir trouver autre chose pour compenser la perte de CA projeter avec E.coli
13 février 2025•08:06
13 février 2025•08:03
Sanofi qui vient de arrêter sa phase 3 sur Ecoli ce matin vont bien.devoir trouver autre chose pour compenser la perte de CA projeter avec E.coli
Valneva est très clairement une cible de choix mais ça sera Pfizer
13 février 2025•08:28
Titib je suis d’accord avec toi concernant Bavarian, mais Valneva risque d’être un peu secouée demain si accord Amm, l’occasion d’en reprendre une louchette!
13 février 2025•08:32
13 février 2025•08:28
Titib je suis d’accord avec toi concernant Bavarian, mais Valneva risque d’être un peu secouée demain si accord Amm, l’occasion d’en reprendre une louchette!
Oui c'est pour cela que je préviens
Après il est possible que la FDA demande des données supplémentaires à bavarian
Honnêtement l'efficacité du vaccin bavarian semble franchement mauvaise surtout comparée au vaccin Valneva
14 février 2025•17:48
Petit rappel sur le mauvais vaccin bavarian
14 février 2025•18:11
je suis en desaccord que Valneva soit necessairement pour Pfizer. La valeur sanitaire des vaccins de Valneva est bcp plus grande dans les pays en developpement dont le pouvoir d'achat augmente rapidement. La valeur future de Valneva pourrait etre plus grande pour un INdien que pour Pfizer.
Valneva a des produits pour l'Occident (Lyme) et les Brics (les autres vax pour schematiser) et la societe n'est absolument pas controlée. Une bataille boursiere est possible.
14 février 2025•18:16
sinon je suis d'accord que sur Tchik Valneva part gagnant et que l'episode d'aujourd'hui de baisse de 10% si il est du a Bavarina, et bien c'est une mauvaise raison pour baisser; une raison pas fondamentale.je redemande, quelqu'un a t il un site pour avoir le volume de VAD sur valneva
14 février 2025•18:32
Hubisann: 4,58% sur 5 fonds au 14/02 en augmentation sur la semaine.
Nous verrons sur la déclaration de lundi / mardi si le niveau de VAD aura baisse
Info disponible sur zoneabc bourse
Cordialement
14 février 2025•18:56
Bonsoir hubisann
Je trouve le site ABC Bourse assez fiable et simple
https://www.abcbourse.com/cotation/VLAp
Descendre dans le bas de la page….on peut également voir l’évolution en cliquant dans le lien spécifique.
Bonne lecture
Marcel
14 février 2025•18:58
Ah bonsoir Captain_Igloo
Tu l’avais cité également… 👍🏼
Bonne soirée
14 février 2025•21:03
Merci MArcel et MErci Captain
Le graphe de la position VAD VALNEVA dans le temps est fascinant.
IL semble que les fonds en VAD arrivent quand Valneva est au plus bas de 10 ans comme pour avoir le plaisir de se prendre une tole et que depuis ils jouent a quitte ou double en permanence pour perdre plus jusqu'à hier et aujourd'hui
Leur comportement en tant que fonds voulant gagner de l'argent par de la VAD est inexplicable.
D'abord ils jouent gros.
Ils ont commence a jouer au pire moment, au plus bas , lorsque Valneva etait avec tout le negatif deja publié et avec surtout de l'optionalite positive.
Et les gros ne sont pas les plus betes.
Soit ils savent qq chose genre Lyme va rater une deuxieme fois (j'y crois aps trop) soit il y a un loup.
14 février 2025•21:12
Je crois que les fonds sont à la fois acheteurs et vendeurs.
14 février 2025•21:18
Veloso
Dans ce cas, jeux a somme nulle. Il y a forcément un sous jacent....que nous ignorons
15 février 2025•01:07
@ veloso possible, a envisager,
je note cependant que en regardant l'historique VAD sur 24 mois sur abc bourse a la finde la precedente baisse, il y a 20 mois environ, il y a logiquement uen baisse du volume en VAD, logique pour prendre les gains, alors que cette fois c'est exactement l'inverse et massivement!!!
25 février 2025•10:13
Rappel
25 février 2025•11:49
ppur conclure je suis d'accord que cette hausse de position VAD au pire moment a peu de signification car elle est probablement la contrepartie d'une position longue. Donc je m'en fiche, a tord ou a raison. POur moi en fonda Valneva est bon et la position VAD n'est pas significative, elle est seulement potentielle et pas avérée. Donc je conserve avec deja une belle PV.
Quel est l'interet, ??
avoir une position demande a etre emprunteur de titres aupres d'un etablissement financier qui a passé une convention de compte avec les detenteurs longs de titres Valenva pour les preter moyennant une remuneration.
La remuneration varie suivant l'humeur du marché.
Lorsque le cours est tres bas , les preteurs de titre pour VAD sont legions et le prix d'emprunt est bas et je vous laisse imaginer la suite.
Donc le volume de VAD decrit un volume de VAD potentielle.
Ce qui n'est pas sans signification , cependant, a reflechir