Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
3,1460 (c) EUR
-0,13% 
Ouverture théorique 3,1460 EUR (-0,13%)
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,1260

• clôture veille

3,1500

• + haut

3,1520

• + bas

3,0580

• volume

300 921

• capital échangé

0,18%

• valorisation

526 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,4600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

27,1 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Réunion : vaccination gratuite élargie ce jour

17 avr. 2025 16:36

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/depuis-ce-jeudi-la-vaccination-gratuite- contre-le-chikungunya-est-elargie-18-a-64-avec-des-comorbidites-et-65-ans-et-plu s

17 réponses

• 17 avril 2025 16:57

Oui, la campagne de vaccination ne fonctionne pas comme prévue , il faut utiliser les stocks achetés.Pas sûr de voir validée la commande complémentaire des 50000 doses.

• 17 avril 2025 16:57

Excellente nouvelle, jusqu'à présent, la vaccination était "réservée" aux personnes âgées.

A La Réunion, la première phase de la campagne de vaccination a débuté le 7 avril 2025 avec le vaccin IXCHIQ® du laboratoire Valneva disponible, pour les personnes âgées de 65 ans et plus, présentant des comorbidités.

Conformément aux recommandations de la HAS, les autorités sanitaires ont décidé d’élargir l’accès à la vaccination gratuite aux publics suivants n’ayant pas contracté le chikungunya par le passé :

• Les personnes âgées de 18 à 64 ans présentant des comorbidités ou maladies chroniques (hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, respiratoires, rénales, hépatiques et neurovasculaires) ;

• Les personnes âgées de 65 ans et plus, qu’elles présentent ou non des comorbidités.

• 17 avril 2025 17:02

Ce qui explique le démarrage lent.

• 17 avril 2025 17:08

Le démarrage lent s explique plutôt par la lenteur des décisions, offrir ceci alors que le pic est pratiquement passé ne démontre pas d' une grande réactivité, toutes les projections étaient disponibles dès le début janvier,on peut penser être fin prêt pour celui annoncé pour septembre et la commande des 50000 pourra alors être très utile.

• 17 avril 2025 17:22
    17 avril 2025 16:57

Oui, la campagne de vaccination ne fonctionne pas comme prévue , il faut utiliser les stocks achetés.Pas sûr de voir validée la commande complémentaire des 50000 doses.

En français, on dit "comme prévu".

• 17 avril 2025 17:35
    17 avril 2025 17:22

En français, on dit "comme prévu".

On dit aussi de voir valider. Mais c'est un peu petit d'attaquer sur l'orthographe, on s'en moque un peu concrètement. Ça me rappelle M13 qui me reprends sur mon calcul comparant la létalité de la grippe et du chik, étant très nul en math j'avais omis de refaire x100. Sauf qu'il l'avait relevé uniquement pour celui du chik alors que j'avais commis la même erreur sur la grippe, et de ce fait, le résultat ne changeait absolument rien. La grippe est bien 2x plus létal que le chik, bien que j'admets que l'échantillon du chik est plus faible.

• 17 avril 2025 17:39

Mais je trouve que l'article est très pertinent, car il illustre ce qu'on dit depuis des lustres. Personne ne paye, ou payera pour le vaccin si l'état ne s'en occupe pas lui même.
    C'est en ce sens que j'avais comparé avec la grippe, vaccin qui coûte 10e et remboursé de 6e pour les mutuelles les moins performantes. A mon taf ils étaient peu nombreux à vouloir faire le vaccin contre la grippe alors qu'il était à 100% pris en charge par l'entreprise ET sur le temps de travail qui plus est, payé durant ce temps.

• 17 avril 2025 18:24
    17 avril 2025 17:39

Mais je trouve que l'article est très pertinent, car il illustre ce qu'on dit depuis des lustres. Personne ne paye, ou payera pour le vaccin si l'état ne s'en occupe pas lui même.
    C'est en ce sens que j'avais comparé avec la grippe, vaccin qui coûte 10e et remboursé de 6e pour les mutuelles les moins performantes. A mon taf ils étaient peu nombreux à vouloir faire le vaccin contre la grippe alors qu'il était à 100% pris en charge par l'entreprise ET sur le temps de travail qui plus est, payé durant ce temps.

Ce vaccin sera bien utile pour les voyageurs amenés régulièrement à faire des séjours professionnels à répétition dans ces contrées lointaines au même titre que celui de la fièvre jaune,les militaires pourront également en bénéficier,pour les touristes ce sera un choix personnel dans le sens où celui-ci restera facultatif.Les volumes ne seront principalement développés que par les instituts avec lesquels Valneva a passé des accords en cas de décisions gouvernementales à grande échelle.Difficile d' évaluer un CA significatif avant plusieurs mois mais très positif grâce à l' efficacité du vaccin sur la durée face à une infection invalidante.

• 17 avril 2025 20:05
    17 avril 2025 16:57

émission ce jour avec des épidémiologistes et médecins sur la première chaine locale,
    conclusions :
    -c'es t un début de campagne, ou il faut expliquer a la population qu'il s'agit d'un vaccin a virus inactivé " a l'ancienne"
    -que seul la population la plus compliquée a convaincre a accès a ce vaccin
    - que des personnes qui travaillent en libéral, qui voyage sont demandeurs du vaccin mais pas forcément prioritaire
    - le vaccin arrive tardivement quand une grande partie de la population a déjà été infectée (les chiffres officiel sont loin des chiffres réels) et donc pas de nécessité pour beaucoup de se faire vacciner

je pense que la vaccinations sera un succès pour deux raisons:
    - l'accent est mis par les médecins sur la technologie de fabrication à l'ancienne de ce vaccin
    - Il ne restera plus qu'a faire vacciner la population ayant échappée a ces deux vagues pour être armer immunitairement contre ce virus à la Réunion

• 18 avril 2025 06:36

"- Il ne restera plus qu'a faire vacciner la population ayant échappée a ces deux vagues pour être armer immunitairement contre ce virus à la Réunion"

A un détail près l'acceptation de la vaccination par la population.

• 18 avril 2025 09:31
    18 avril 2025 06:36

"- Il ne restera plus qu'a faire vacciner la population ayant échappée a ces deux vagues pour être armer immunitairement contre ce virus à la Réunion"

A un détail près l'acceptation de la vaccination par la population.

Faut pour cela le rendre accessible , expliquer l'intérêt de la vaccination et "aux antivax en particulier " ( ce qui ne devrait plus être une chose a faire soi dit en passant ), qu'il s'agit d'un vaccin a virus inactivé et non ARn ( j'avoue que le vaccin contre le covid fait a la va-vite sur une technologie méconnue n'était pas réjouissante et explique la défiance vis a vis de la vaccination)

• 18 avril 2025 09:45

Non le démarrage lent est qu’une question de responsabilité et de volonté des fonctionnaires du ministère de la santé !
    Ils ont le pouvoir de sauver des vies en donnant simplement leur accord pour engager un plan de vaccination digne de ce nom.

• 18 avril 2025 10:15

Le problème avec les fonctionnaires, c’est que plus il y en a, moins chacun se sent concerné par son travail.

• 18 avril 2025 12:29

Bon j'ai la réponse à mon interrogation...

htt ps://valneva.com/wp-content/uploads/2025/04/2025_04_18_ACIP_PR_FR_Final.pdf

• 18 avril 2025 13:08

vilcoyote : merci de rappeler certaines évidences, concernant la réticence à la vaccination à La Réunion.

Sur ce forum, les anti-ARNm s'imaginent que les dégâts faits par les antivax se limiteront à ce type de vaccins.
    Il n'en est/sera évidemment rien.
    Il suffit de voir
    1) les dégâts en termes de baisse de la vaccination contre la rougeole et les premiers décès qui en résultent.
    2) la démarche pourrie de RKJ (antivax notoire) qui espère convaincre la planète que les vaccins sont responsables de l'autisme.

• 18 avril 2025 13:13

Message supprimé

C'était en ce sens que j'ai pris la défense de celui ayant commis la faute. Et que j'ai bien ré précisé que ce n'est pas grave de faire des fautes. Tout le monde en fait personne n'est infaillible, je le redis donc, je trouve çà petit d'attaquer sur l'orthographe.

• 18 avril 2025 22:33

Vivement mardi !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.