Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
N'importe quoi, pour le covid les centaines de morts suite à la vaccination n'ont pas posé de problème, et là on a 3 cas de vieillards qui étaient déjà mourants ...le vaccin n'est pas fait pourquoi ce genre de cas et il ne faut pas vacciner les personnes avec des comorbidités graves
26 avril 2025•11:48
L'idéal serait de vacciner la pollution plus jeune afin de limiter grandement la propagation chez les plus âgés.
Lundi aucune raison qu'il y ait une cata Newlife.
26 avril 2025•11:56
L'idéal serait de vacciner la pollution plus jeune afin de limiter grandement la propagation chez les plus âgés.
Population plutôt que pollution j’imagine !
26 avril 2025•12:15
Il est toujours difficile d'établir un rapport de causalité. La concomitance ne signifie pas la causalité et comme d'habitude c'est le principe de précaution qui est mis en place
26 avril 2025•12:18
décidément les vaccins de Valnena sont " contestés " ... ? il aurait fallu éviter cette tranche d'âge , surtout dans une région où le suivi médical n'est surement pas le meilleur .. on met sur le compte du vaccin, des décès qui peuvent être dus à des défaillances dues à l'âge et à l'état sanitaire de patients âgés ... ? également au retard apporté la mise en place ... une bonne excuse .
26 avril 2025•14:40
Bonjour, il est évident que le titre va baisser lundi quoi que et il n'y à pas que ça le vaccin n'est pas rembourser à cents pour cents pour tout le monde 250 euros environ la dose ...
Mais bon je pense comme je l'ai toujours penser que cette valeur à un grand avenir et à la fin de l'année ou au début 2026 elle va "s’envoler" je la vois bien à 14-15 euros tout ça du au faite que:
Résultats des essais de phase 3 pour le vaccin contre la maladie de Lyme après le recrutement achevé, en partenariat avec Pfizer qui déposera une demande en 2026
Vers un changement de la gouvernance d’ici la fin de l’année, pour un conseil d’administration et comité exécutif .
De plus cette biothèque à de nombreux vaccins en phase d’essais et beaucoup de brevet dans les tiroirs.
Croisons les doigts , je pense revenir sur le titre très bientôt.
26 avril 2025•16:17
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, vous autopersuader ou tenter de persuader les autres mais il n'y aura qu'une seule conséquences : les Réunionnais vont y réfléchir à plusieurs avant de se faire vacciner, ceci d'autant plus que c'était déjà le cas...
26 avril 2025•17:41
26 avril 2025•11:44
N'importe quoi, pour le covid les centaines de morts suite à la vaccination n'ont pas posé de problème, et là on a 3 cas de vieillards qui étaient déjà mourants ...le vaccin n'est pas fait pourquoi ce genre de cas et il ne faut pas vacciner les personnes avec des comorbidités graves
"n'est pas fait pourquoi ce genre de cas"? Pas clair tout ça.
26 avril 2025•17:42
Le vaccin antipollution va faire un ravage.
26 avril 2025•17:42
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, vous autopersuader ou tenter de persuader les autres mais il n'y aura qu'une seule conséquences : les Réunionnais vont y réfléchir à plusieurs avant de se faire vacciner, ceci d'autant plus que c'était déjà le cas...
C'est toujours mieux de réfléchir à plusieurs que tout seul.
26 avril 2025•17:45
Lundi retour sur les plus bas la confiance risque d'être importante et batavian va marquer des points
26 avril 2025•17:57
Les alarmistes, des gens bien intentionnés.
26 avril 2025•18:13
26 avril 2025•17:45
Lundi retour sur les plus bas la confiance risque d'être importante et batavian va marquer des points
C'est Batavia, non😂 ? Gagner des points sur quoi ?Pas au niveau de la durée de protection en attendant et vacciner des individus avec des comorbidités en attendant des résultats positifs relève de la croyance béate.
26 avril 2025•19:00
26 avril 2025•18:13
C'est Batavia, non😂 ? Gagner des points sur quoi ?Pas au niveau de la durée de protection en attendant et vacciner des individus avec des comorbidités en attendant des résultats positifs relève de la croyance béate.
Oui, tu as raison il raconte des salades avec sa batavia. 😂
26 avril 2025•19:34
26 avril 2025•11:33
car c un vaccin atténué
et comme le vaccins de la fièvre jaune qui pas recommandé après 54 ans…
dégoûté
lundi berezina
Ca risque effectivement de chahuter.. Ceci dit, les morts du virus en février mars étaient octogénaires aussi et ceux qui sont décédés maintenant étaient apparemment contaminés également.. Vacciner octogénaires épuisés par la maladie, n'est sans doute pas recommandé.. La prudence des autorités est légitime.. la psychose ne devrait pas prendre le dessus..
26 avril 2025•19:51
Ça y est tout de suite des Messages de panique, , l action va chuter,! La vaccination va continuer pour toutes les autres catégories d'âge, pour info les cas cités avaient plus de 80 ans , la preuve cet article.
".Les trois événements indésirables graves sont survenus à La Réunion chez des personnes de plus de 80 ans présentant des comorbidités, a précisé le ministère de la Santé. "Deux personnes ont présenté des symptômes similaires à ceux d'une forme grave de chikungunya quelques jours après la vaccination, dont l'une est décédée. La troisième est sortie d'hospitalisation", a-t-on poursuivi de même source.
Le 17 avril, l'agence du médicament avait annoncé "une surveillance renforcée" d'éventuels effets secondaires post-vaccination avec le vaccin Ixchiq."
26 avril 2025•20:25
Pour Bavarian Nordic :
Leur produit pourrait être plus adapté à des réponses d'urgence ou des campagnes de vaccination massive à court terme, malgré la nécessité de rappels réguliers.
26 avril 2025•20:43
Vaccin chikungunya Valneva 3 décès
L’Agence européenne des médicaments (EMA) rapporte que les vaccins contre la COVID-19 ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale pour 11 448 personnes[1]:
8 368 pour le vaccin Pfizer BioNTech (soit 1 345 décès de plus en 2022).
1 579 pour le vaccin d’AstraZeneca.
1 161 pour le vaccin Moderna.
339 pour le vaccin Janssen.
1 pour le Nuvaxovid.
Alors arrêter de noircir le forum
26 avril 2025•20:49
Arretez le catastrophisme pour racheter plus bas
26 avril 2025•20:59
L'attitude de méfiance des réunionnais suite à l'annonce du jour et la possibilité d'écouler ou pas quelques dizaines de milliers de vaccins à la Réunion ne conditionnent pas l'avenir économique de Valneva et ses performances boursieres. Comme toujours dans une telle situation c'est le rapport bénéfices-risques qui est primordial et il est heureux que le principe de précaution joue son rôle.
26 avril 2025•23:05
Tu es sérieux ?
26 avril 2025•23:06
26 avril 2025•20:49
Arretez le catastrophisme pour racheter plus bas
J'achète rien
26 avril 2025•23:15
La safety en phase 3 était clean …
La fda avait émis des doutes en février
Aj la réunion … ( en période d épidémie , plus difficile de statuer ..)
Effectivement ça va impacter à court terme
26 avril 2025•23:40
-20 me semble très optimiste à mon avis
27 avril 2025•02:09
26 avril 2025•23:40
-20 me semble très optimiste à mon avis
Et puis quoi !
Optimiste -20, çà fait combien si pessimiste ?
Aucune raison , de baisse importante
27 avril 2025•08:16
On ne donne pas de vaccin à souches atténuées aux personnes qui ont des maladies auto-immune
donc logiquement certaines personnes ne devaient pas intégrer cette vaccination
le plus simple c'est de vacciner largement la population en bonne santé (jeunes et moins de 60 ans) pour éviter la propagation (élémentaire mon cher Watson)
27 avril 2025•13:50
L'ARS n'a rien geré. Retard dans la vaccination, pas de filtre. Qui sait les 3 personnes avaient peu etre dejà co tracté le chick....
27 avril 2025•14:03
Les ARS doivent être supprimées.
27 avril 2025•16:27
TibTib912 Pour un fois je suis d'accord. -20% c'est pas grand chose car si on est objectif s'accumulent les problèmes suivants ;
- Le CDC.
- Des vieux vaccinés qui meurent dans des situations non élucidées.
- Un arret des vaccination pour les plus de 65 ans alors que ce sont eux qui voyagent et qui ont encore de l'argent.
- Une sénatrice qui fait sa crise et qui veut une enquête.
- Les pharmaciens qui la ramènent.
- Les réunionnais qui surfent sur la vague en demandant a pas être des cobayes mais soyons en certains qui ne cracheraient pas sur le vaccin si c'etait gratuit.
- Pour moi le plus important le directeur financier qui indique qu'avec le succés de lyme il envisage que valnéva s'autofinance (taré le mec).
Sur un plan graphique :
- Les prix sont en structure qui calent en hebdo (gap entre les bougies). Ce qui n'est jamais une situation d'avenir.
- Les volumes sont en baissent et pourtant les prix montent lentement mais ils montent (la mouette d'elder).
- Les prix sont bloqués sous le nuage et peinent a passer en hebdo.
Ca fait un cocktail détonnant à -50% pour revenir en plusieurs fois retester le support oblique mensuel. Ce qui etait envisagé vu qu'il a été testé une première fois mais que les volumes manquent cruellement.
A voir lundi mais tout y est pour que ca plonge .... c'est mon avis et je n'invite personne a le partager
27 avril 2025•17:09
D’après l’analyse rendue par le Centre Régional de Pharmacovigilance de Bordeaux (CRPV), en charge de la pharmacovigilance dans les Outre-mer en lien avec l’ANSM pour ces trois événements indésirables graves, le lien de causalité avec le vaccin semble très vraisemblable considérant les symptômes et leur délai d’apparition après la vaccination, ainsi que le résultat des examens biologiques.
27 avril 2025•17:48
27 avril 2025•16:27
TibTib912 Pour un fois je suis d'accord. -20% c'est pas grand chose car si on est objectif s'accumulent les problèmes suivants ;
- Le CDC.
- Des vieux vaccinés qui meurent dans des situations non élucidées.
- Un arret des vaccination pour les plus de 65 ans alors que ce sont eux qui voyagent et qui ont encore de l'argent.
- Une sénatrice qui fait sa crise et qui veut une enquête.
- Les pharmaciens qui la ramènent.
- Les réunionnais qui surfent sur la vague en demandant a pas être des cobayes mais soyons en certains qui ne cracheraient pas sur le vaccin si c'etait gratuit.
- Pour moi le plus important le directeur financier qui indique qu'avec le succés de lyme il envisage que valnéva s'autofinance (taré le mec).
Sur un plan graphique :
- Les prix sont en structure qui calent en hebdo (gap entre les bougies). Ce qui n'est jamais une situation d'avenir.
- Les volumes sont en baissent et pourtant les prix montent lentement mais ils montent (la mouette d'elder).
- Les prix sont bloqués sous le nuage et peinent a passer en hebdo.
Ca fait un cocktail détonnant à -50% pour revenir en plusieurs fois retester le support oblique mensuel. Ce qui etait envisagé vu qu'il a été testé une première fois mais que les volumes manquent cruellement.
A voir lundi mais tout y est pour que ca plonge .... c'est mon avis et je n'invite personne a le partager
ce ne sont pas des vieux vaccines comme vous dites ,mais un seul et c est suffisant!
qu entendez vous par "des pharmaciens qui la ramenent?
ceci dit une baisse est a prevoir
Le pharmacien d'officine Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), appelle samedi 26 avril sur franceinfo à "suspendre totalement" la vaccination contre le chikungunya en cours à La Réunion et Mayotte, après que les autorités sanitaires ont annoncé retirer les personnes de 65 ans et plus de la campagne de vaccination après trois "événements indésirables graves" dont un décès.
27 avril 2025•18:15
THIERRY2981
je n avais pas vu cette info.
philippe besset "se couvre" a tord ou a raison pour eviter les polemiques et les eventuelles poursuites a posteriori
27 avril 2025•23:35
Oui, demain ce sera la Bérézina, même si ce vaccin n'était pas valorisé, les CT ne vont pas laisser passer cette occasion...
Je pense que nous en serons pour un retour sur les 2.2... c'est on ne peut plus moche...
27 avril 2025•23:43
Au passage, attendez-vous à ce que Bavarian récupère le business Latam et Inde, comme quoi, il vaut mieux faire un vaccin qui fonctionne moyen et qu'il faut renouveler souvent (comme la grippe, bon pour le business en plus) plutôt qu'un vaccin puissant (peut-être trop quand on est fragile) que l'on prend qu'une seule fois.
2025 ne sera définitivement pas son année...en espérant que 2026 sauve les meubles.