Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALNEVA
2,9460 (c) EUR
-6,59% 
Ouverture théorique 3,1540 EUR
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,6500

  • clôture veille

    3,1540

  • + haut

    2,9800

  • + bas

    2,5200

  • volume

    2 476 624

  • capital échangé

    1,48%

  • valorisation

    493 MEUR

  • dernier échange

    28.04.25 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,6520

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,2400

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27,1 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Les Réunionnais réagissent « On nous prend pour des cobayes »

27 avr. 2025 14:43

Depuis le lancement de cette campagne, ce sont plus de 3 000 personnes qui ont fait le choix de se faire vacciner contre le chikungunya, et parmi ces vaccinés, ce sont 15 cas d’effets indésirables qui sont survenus. Trois réactions graves dont un mort. Conséquence : les seniors pourtant prioritaires au départ sont désormais retirés de la vaccination. Et la décision, elle fait évidemment largement réagir.
Au lendemain de l’annonce d’un décès lié au vaccin contre le Chikungunya, une question est sur toutes les lèvres, comment le vaccin a-t-il pu être autorisé.

"Les autorités, c’est scandaleux. Je pense que le directeur de l’ARS devrait démissionner. Bien sûr qu’on a peur, d’autant plus que le vaccin du covid c’était un scandale, là ça recommence avec le vaccin du chik" "Le gouvernement dit qu’il faut se vacciner mais on a plus confiance en le vaccin" "On nous prend pour des cobayes, à faire des tests pour les vaccins dont on ne connaît pas l’efficacité. On continue à se soigner aux médicaments ou aux plantes"

Chez ce tisaneur l’affluence ne faiblit pas. Depuis le début de l’épidémie, il affirme voir défiler de nombreux clients en quête de remèdes pour prévenir ou soigner la maladie. "C’est la tradition qui nous permet de faire un travail extraordinaire. Jusqu’à présent personne n’est décédé avec nos médicaments. Les plantes qu’on vend on les trouve aussi en pharmacie, on n’invente pas une plante."

Pour rappel, 2 000 personnes seraient vaccinées à ce jour selon la Haute Autorité de Santé, le 16 avril 6 cas d’effets indésirables graves dont 5 hospitalisations pour des manifestations cardiaques ou neurologiques avaient été recensés. Le 25 avril, le nombre de cas était monté à 15 pour arriver au 26 avril à une suspension du vaccin pour les plus de 65 ans.

Rencontré hier, le directeur de l’ARS, Gérard Cotellon, continue de promouvoir le vaccin pour les 18 à 64 ans "La recommandation a changé, maintenant c’est les plus de 18 ans comorbidités, et puis par ailleurs ça reste une vaccination du voyageur, c’est à dire que les personnes qui vont en zone d’épidémie, il est recommandé de se faire vacciner. C’est sur la base du volontariat."

Si la campagne de vaccination a été suspendue pour les plus de 65 ans, la défiance pourrait désormais s’étendre aux plus jeunes. Problème, sur plusieurs sites la promotion de la vaccination pour les personnes âgées reste toujours en ligne.

8 réponses

  • 27 avril 2025 14:48

    Un décès lié au vaccin IXCHIQ, deux autres personnes hospitalisées : « C’est un véritable scandale qui se déroule sous nos yeux » affirme Evelyne Corbière

    Suite au décès d’une personne âgée s’étant faite vacciner contre le chikungunya, les autorités sanitaires ont annoncé l’exclusion des personnes de 65 ans des cibles de la campagne de vaccination contre le chikungunya avec le vaccin IXCHIQ à La Réunion et à Mayotte. Deux autres personnes sont également hospitalisées. La sénatrice Evelyne Corbière Naminzo réagit.
    Voici le communiqué :
    La Réunion est encore une fois victime de l’inconséquence de l’Etat. Ni l’Etat ni les autorités sanitaires n’ont tiré de leçon de la dernière épidémie qui a frappé notre île il y a 20 ans.

    C’est un constat unanime : l’épidémie de chikungunya n’a ému personne à Paris. Entre les ministres qui font mine de découvrir la gravité de cette maladie et de ses conséquences, et l’indifférence avec laquelle nos alertes ont été accueillies, nous sommes submergés par la colère et l’indignation. Je rappelle qu’une épidémie de chikungunya est grave. Les gens décèdent : nourrissons, adultes, personnes âgées.

    La Haute autorité de santé a retiré les 65 ans et plus du programme de vaccination. En effet, le vaccin a provoqué des formes graves de la maladie chez trois personnes, provoquant un décès. Cette décision interroge sur le sérieux avec lequel la santé des Réunionnais et des Réunionnaises est envisagée.

    Comment la dangerosité du vaccin n’a-t-elle pas été mieux évaluée ? Les Réunionnais ne sont pas des sujets d’expérimentation. C’est un véritable scandale qui se déroule sous nos yeux. Cet événement provoquera encore plus de défiance au sein de la population, vis à vis de ce vaccin. Cette annonce signifie également que le vaccin ne peut être proposé que lorsqu’il n’est pas remboursé !

    Pendant ce temps, nos familles souffrent. Rien n’est fait pour intervenir contre les ruptures de stock de produits répulsifs, ni le contrôle de leurs prix. Les travailleurs peinent à se rendre au travail, toujours plus accablés par les mesures budgétaires de la dernière loi de finance sanctionnant les agents en arrêt maladie. L’impact économique de cette épidémie se fait déjà ressentir, alors même que nos entreprises peinent à se relever du cyclone Garance.

    Les moyens d’action efficaces contre le chikungunya sont connus : c’est la prévention, l’information et la lutte systématique contre les gites larvaires. Mais de cela, Paris ne veut pas. Nous traversons le pic épidémique avec moins de contrats PEC, moins accompagnés par l’Etat. Pourtant, à La Réunion, cette méthode a fait ses preuves. Elle est durable et efficiente. Elle permet non seulement une lutte active, mais également elle confère une mission de santé publique à des personnes éloignées de l’emploi, en vue de leur insertion professionnelle.

    Depuis des mois, la gestion de cette épidémie par les autorités sanitaires laisse apparaître des failles à différents niveaux de responsabilité. Il est nécessaire qu’une commission d’enquête puisse faire la lumière sur ces fautes et ceux qui ont failli dans leur mission de santé publique.


  • 27 avril 2025 14:50

    source ; https://www.linfo.re/


  • 27 avril 2025 14:54

    UN mort de plus de 80 ans, dont on est pas sûr qu'il soit décédé à cause de la vaccination et on
    arrête les plus de 65 ans ?
    Principe de précaution je pense mais rien d'alarment .


  • 27 avril 2025 14:58

    D'ailleurs il est bien écris que les cas graves avaient surtout des problèmes cardiaques .

    Est ce qu'ils ne seraient pas décédés sans le vaccin de toutes façons ?


  • 27 avril 2025 15:03
    27 avril 2025 14:58

    D'ailleurs il est bien écris que les cas graves avaient surtout des problèmes cardiaques .

    Est ce qu'ils ne seraient pas décédés sans le vaccin de toutes façons ?

    Il (pas ils) n'aurait pas survécu au chikungunya en tout cas


  • 27 avril 2025 19:57

    De toute façon depuis la nuit des temps les Réunionnais sont antivax ….quitte à en mourir !!


  • 27 avril 2025 20:27

    on ne peut pas les blamer ...

    nos dirigeants sont nuls ...

    on a affaire à des amateurs dangereux .....comme pour le covid ....

    ce poser les bonnes questions avant de lancer une campagne de vaccination ....

    Très bon résumé sur la 6 ce soir ....

    les personnes à risque on les isole du monde extérieurs ; protections maximal contre les moustiques ....

    le port du masque en quelque sorte


  • 27 avril 2025 22:36

    C’est du n’importe quoi on a l’impression de vivre au moyen age alors que la médecine a beaucoup progresser


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.