((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 6 et 8) par Aishwarya Jain
Le conglomérat industriel américain 3M Co MMM.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre grâce à des réductions de coûts, ce qui a fait grimperses actions de 7%, même s'il a mis en garde contre un impact potentiel des tensions commerciales sur lesbénéfices de 2025.
Bill Brown, qui a succédé à Mike Roman au poste de directeur général en mai, a présenté en juillet un plan de restructuration axé sur la réduction des dépenses et la réorientation des fonds destinés à atténuer les responsabilités juridiques.
En février, 3M a déclaré qu'elle visait une marge d'exploitation d'environ 25 % d'ici à 2025. Au premier trimestre, la marge d'exploitation ajustée était de 23,5 %, en hausse de 220 points de base.
La société 3M, basée dans le Minnesota, s'attend désormais à un impact potentiel lié aux tarifs douaniers de 20 cents à 40 cents par action sur son bénéfice ajusté prévu pour 2025 de 7,60 $ à 7,90 $, compte tenu de l'aggravation des tensions commerciales mondiales.
Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont alimenté les craintes d'un ralentissement économique et d'une baisse du moral des consommateurs, ce qui pourrait avoir un impact sur les ventes des produits de consommation de 3M, notamment le ruban adhésif emblématique Scotch et les notes Post-it. En mars, la Chine représentait environ 10 % du chiffre d'affaires mondial de l'entreprise.
Au rythme actuel, 3M s'attend à un impact potentiel annualisé des droits de douane de 850 millions de dollars avant exemptions, dont 675 millions de dollars pour les droits de douane américains et chinois, a déclaré le directeur financier Anurag Maheshwari lors d'une conférence téléphonique postérieure à la publication des résultats.
3M a également déclaré qu'elle prévoyait de tirer parti de son réseau pour atténuer les coûts des droits de douane.
"Nous expédions des produits des États-Unis vers la Chine que nous pourrions également expédier d'Europe vers la Chine, puis peut-être compenser le volume aux États-Unis vers les usines en Europe", a déclaré le directeur général Brown lors de la téléconférence.
Le géant industriel a affiché un bénéfice ajusté de 1,88 $ par action au premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,77 $, selon les données compilées par LSEG.
Il a bénéficié d'une croissance de 2,5 % des ventes dans son segment sécurité et industrie. Le chiffre d'affaires net total s'est élevé à 5,78 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux prévisions de 5,75 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer