
Le logo d'AB InBev est représenté à l'extérieur du siège du brasseur à Louvain
Le brasseur Anhueser-Busch InBev a fait état mercredi d'un bénéfice d'exploitation pour le quatrième trimestre nettement supérieur aux attentes des analystes, malgré un ralentissement du marché chinois de la bière qui a pesé sur les volumes.
Le fabricant de la Budweiser et de la Stella Artois a révélé que son bénéfice d'exploitation du quatrième trimestre avait augmenté de 10,1% en organique, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 7,7%. La hausse annuelle de 8,2% a également dépassé les prévisions et la fourchette d'objectifs du groupe.
Selon AB InBev, son chiffre d'affaires a atteint un niveau record grâce à sa marque phare, Corona, et à la gestion des coûts.
Cependant, la chute de 19% des ventes en volume en Chine suscite des inquiétudes parmi certains investisseurs, qui s'interrogent sur l'impact du ralentissement du marché chinois de la bière sur le plus grand brasseur mondial.
En Argentine, où l'inflation élevée a freiné la demande, les volumes en pourcentage ont baissé de 1,9%, en dessous des attentes des analystes.
Son rival Heineken a également fait état d'une croissance de son bénéfice annuel supérieure aux prévisions. Au début du mois, l'action du deuxième brasseur a enregistré sa plus forte hausse en une journée depuis 1989, après avoir de nouveau anticipé une forte croissance cette année.
AB InBev prévoit également une croissance organique du bénéfice d'exploitation comprise entre 4% et 8% en 2025.
(Rédigé par Emma Rumney, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer