Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accenture abandonne ses objectifs en matière de diversité et d'inclusion, selon une note de service
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 21:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte aux paragraphes 6 et de la recommandation de l'ISS au dernier paragraphe)

Accenture ACN.N a supprimé ses objectifs mondiaux en matière de diversité et d'inclusion après une évaluation de l'évolution du paysage politique américain, selon une note interne consultée par Reuters vendredi.

L'entreprise commencera à "supprimer" les objectifs de diversité qu'elle avait fixés en 2017, ainsi que les programmes de développement de carrière pour "les personnes appartenant à des groupes démographiques spécifiques", indique la note de la directeur général Julie Sweet.

Les grandes entreprises technologiques Meta META.O , Alphabet

GOOGL.O et Amazon AMZN.O font partie d'une série d'entreprises qui ont supprimé leurs objectifs en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) avant et après le retour du républicain Donald Trump à la présidence des États-Unis.

M. Sweet a déclaré que le changement de politique d'Accenture faisait suite à une "évaluation de nos politiques et pratiques internes et de l'évolution du paysage aux États-Unis, y compris les récents décrets auxquels nous devons nous conformer".

Depuis son entrée en fonction le 20janvier, M. Trump a publié un certain nombre de décrets visant à démanteler les programmes d'IED dans l'ensemble du gouvernement fédéral et du secteur privé.

Par ailleurs, le procureur général Pam Bondi a déclaré mercredi, dans une note adressée à son personnel, que le ministère de la justice "enquêterait, éliminerait et sanctionnerait" les programmes illégaux de promotion de la diversité dans le secteur privé.

Outre l'abandon des objectifs DEI d'Accenture - qui, selon M. Sweet, ne seront plus utilisés pour mesurer les performances du personnel -, la société cessera de soumettre des données à des enquêtes comparatives externes sur la diversité, selon la note.

Elle évaluera également les partenariats externes sur le sujet "dans le cadre de l'actualisation de notre stratégie en matière de talents", a déclaré M. Sweet dans le mémo.

Conformément aux objectifs fixés en 2017 et 2020, les femmes représentent actuellement 48 % de la main-d'œuvre d'Accenture et 30 % des postes de directeur général, selon son dernier rapport annuel.

L'entreprise, qui recrute en grande partie en Inde, a également annoncé des objectifs en matière de race et d'ethnicité pour les États-Unis et le Royaume-Uni en 2020.

D 'autres médias ont été les premiers à faire état de cette évolution.

La société de conseil en matière de procurations Institutional Shareholder Services a recommandé vendredi aux investisseurs d'Apple AAPL.O de voter contre une proposition visant à envisager l'élimination des politiques d'IED du fabricant de l'iPhone.

Valeurs associées

293,430 USD NYSE +0,73%
161,9600 USD NASDAQ +1,68%
188,9900 USD NASDAQ +1,31%
209,2800 USD NASDAQ +0,44%
547,2700 USD NASDAQ +2,65%

1 commentaire

  • 07 février 14:03

    Musk veut introduire l'apartheid aux USA (et le reste du monde)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.