(AOF) - Les ventes de véhicules particuliers neufs ont légèrement reculé de 0,2 % en mars dans l’Union européenne, portant la baisse sur l’ensemble du premier trimestre à 1,9 %, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles. L’ACEA précise que le contexte mondial est particulièrement difficile et imprévisible pour les constructeurs automobiles.
Dans le détail, sur les trois premiers mois de l'année, la part de marché des voitures électriques à batterie s'est élevée à 15,2 %, un niveau encore loin des prévisions, tandis que les modèles hybrides électriques ont continué de gagner en popularité.
En ce qui concerne les groupes, Stellantis a vu ses ventes reculer de 8,4 % le mois dernier et de 14 % sur l'ensemble du premier trimestre. Il s'agit de la plus mauvaise performance parmi les gros constructeurs.
A l'inverse, Renault Group s'est distingué avec une progression de 11,6 % en mars et de 9,5 % entre janvier et mars.
Enfin, on notera le très net repli des ventes de Tesla -36 % en mars et -45 % au premier trimestre, victime d'une mauvaise image de marque liée à l'implication en politique, aux côtés de Donald Trump notamment, de son patron Elon Musk.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer