((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Karl Plume
Le négociant en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N fermera définitivement son usine de transformation du soja à Kershaw, en Caroline du Sud, plus tard ce printemps, dans le cadre d'une campagne de réduction des coûts et de consolidation annoncée plus tôt cette année, a confirmé la société à Reuters lundi.
ADM a supprimé des emplois et réduit certaines opérations depuis qu'elle a annoncé en février qu'elle prévoyait de réduire ses coûts de 500 à 700 millions de dollars sur une période de trois à cinq ans.
"Après avoir exploré une grande variété d'alternatives, nous avons déterminé que notre usine de broyage de Kershaw ne correspond plus à nos besoins opérationnels futurs", a déclaré Dane Lisser, porte-parole d'ADM.
L'entreprise, encore sous le choc d'un scandale comptable l'année dernière qui a fait chuter le cours de ses actions, est maintenant confrontée à des vents contraires dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre les États-Unis et des marchés clés, dont la Chine, principal importateur de soja.
Selon des sources industrielles, l'usine de Kershaw sera la première usine américaine de transformation du soja à fermer après une expansion pluriannuelle à l'échelle de l'industrie, en raison de l'augmentation de la demande d'huile végétale de la part des fabricants de biocarburants.
Toutefois, le secteur des biocarburants a récemment réduit la production de en raison de l'incertitude de la politique américaine en matière de biocarburants et du risque d'aggravation de la guerre commerciale.
L'usine de Kershaw est la plus petite d'une douzaine d'installations de traitement du soja exploitées par ADM aux États-Unis, avec une capacité de trituration de 50 000 boisseaux par jour, selon des sources industrielles.
ADM a déclaré qu'elle aiderait les employés de Kershaw à trouver un nouvel emploi et qu'elle offrirait une indemnité de départ à ceux qui choisiraient de quitter l'entreprise, mais elle n'a pas révélé le nombre de travailleurs concernés.
L'usine de Kershaw employait entre 11 et 50 personnes, selon les données du ministère du commerce de Caroline du Sud.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer