Nouveau point sur l’activité de l’exercice 2023-2024
A l’occasion de la clôture de son exercice (en juin), Agripower a fait un nouveau point d’étape sur l’avancée de sa restructuration, initiée à l’arrivée d’un nouveau DG début novembre 2023.
La trésorerie devrait être bien préservée malgré des résultats dans le rouge
Malgré la dégradation attendue des résultats du groupe, la direction a bien travaillé sur l’exercice 1/ à l’optimisation de sa structure de coûts, qui était devenue trop importante pour cette taille de chiffre d’affaires et 2/ la gestion de son cash, avec une position de trésorerie nette qui atteint 2,5 M€ à la clôture de l’exercice.
Perspectives
Nous saluons la restructuration, dure mais nécessaire, menée par la direction sur l’exercice. Cette dernière va permettre à Agripower d’entamer l’exercice 2024-2025 sur des bases plus saines et plus solides, aussi bien sur le volet commercial que sur le volet opérationnel, et de potentiellement rentrer dans une nouvelle phase de croissance pérenne. Le récent coup de pouce de l’état à la filière biométhane (voir notre newsletter dédiée ici ) devrait également relâcher un peu la pression subie par le secteur, en grande difficulté, depuis plusieurs mois. De notre côté, nous attendons la publication des résultats annuels le 11 octobre prochain et d’avoir suffisamment d’éléments chiffrés pour nous repositionner correctement sur le dossier.
Recommandation
Nous maintenons le titre sous revue encore quelques mois. Ce dernier, au cours de clôture du 24 juillet, cote légèrement au-dessus du cash net de la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer