
L'action Air France-KLM recule de près de 5% ce jeudi 8 mars. (© Air France-KLM)
Avec un total de 6,76 millions de personnes transportées en février dernier, Air France-KLM a enregistré une hausse de 4,4% de son trafic. Une performance honorable pour la compagnie aérienne franco-néerlandaise, mais qui reste toutefois inférieure à la croissance du trafic observée en janvier dernier (+5,8%).
Par compagnie, Air France (52,2% du trafic total en incluant Hop) a déploré le mois dernier une légère contraction de son nombre de passagers transportés (-0,7%). En revanche, le trafic a progressé de 11,9% chez KLM (35,6% du total) et de 6,4% chez Transavia.
Occupation des avions en hausseAu final, le coefficient d'occupation ou taux de remplissage des avions s’est inscrit en amélioration de 1,6 point de pourcentage, à 86,8% pour l’ensemble du groupe.
Pourtant le cours de Bourse recule de près de 5% ce jeudi 8 mars. La déception des investisseurs provient du montant de la facture des grèves ayant paralysé le trafic aérien le mois dernier.
Air France-KLM a, en effet, estimé à 26 millions d’euros le coût des mouvements sociaux. Un montant qui dépasse probablement les prévisions des observateurs.
Et le groupe n’est pas encore sorti de l’ornière, peinant à trouver un terrain d’entente avec les syndicats. D’ailleurs, un nouvel appel à la grève a été lancé par ces derniers pour le 23 mars prochain. Un durcissement du mouvement n’est
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer