Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Align prévoit un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre en raison de la faible demande de gouttières dentaires
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 23:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Align Technology ALGN.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations des analystes mercredi, signalant une faible demande pour ses gouttières dentaires transparentes de la part des adolescents et des patients plus jeunes.

Les actions de la société, qui fabrique également des appareils de rétention dentaire, des scanners dentaires et des logiciels pour les laboratoires dentaires et les praticiens, ont chuté de 4,4 % dans les échanges prolongés.

La demande de produits dentaires et d'interventions chirurgicales est atone, car les consommateurs, ébranlés par la crise du coût de la vie, continuent de réduire leurs dépenses discrétionnaires.

Align, qui fabrique actuellement certains de ses aligneurs dentaires au Mexique et les expédie aux États-Unis, a déclaré que la situation tarifaire "restait très fluide" et qu'elle suivait les événements de près.

Le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur les importations mexicaines et la plupart des importations canadiennes, et de 10 % sur les marchandises en provenance de Chine au début du mois. Mais s'il a mis en pause les droits de douane sur le Mexique et le Canada, il ne les a pas suspendus pour la Chine.

"Dans l'hypothèse d'un droit de douane de 25 % sur les produits originaires du Mexique, il est toujours plus économique d'expédier des aligneurs transparents aux États-Unis depuis le Mexique, en raison de divers facteurs, notamment les frais de transport supplémentaires encourus si nous expédions depuis notre usine polonaise", a déclaré la société.

Align a également déclaré qu'elle fabriquait actuellement ses produits en Chine pour ses clients dans le pays.

Le fabricant de gouttières dentaires transparentes Invisalign s'attend à ce que son chiffre d'affaires du premier trimestre se situe entre 965 et 985 millions de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,03 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,44 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui est conforme aux estimations.

Valeurs associées

181,0900 USD NASDAQ -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SCHNEIDER ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-28
    information fournie par Libertify 29.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Axa , Carrefour , Crédit Agricole . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Françoise Bettencourt Meyers (ici en 2011) s'apprête à céder son mandat d'administratrice de L'Oréal à la holding familiale Téthys et son poste de vice-présidente à un de ses fils ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 29.04.2025 04:14 

    Françoise Bettencourt Meyers, 71 ans, s'apprête à céder son mandat d'administratrice de L'Oréal à la holding familiale Téthys, lors de l'assemblée générale du groupe mardi, et son poste de vice-présidente à un de ses fils. "Je ne quitte pas L'Oréal, mais son conseil ... Lire la suite

  • Une fusée Atlas V du groupe United Launch Alliance (ULA) au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 9 avril 2025 ( AFP / Gregg Newton )
    information fournie par AFP 29.04.2025 01:30 

    L'entreprise Amazon du richissime Jeff Bezos a lancé lundi les premiers satellites de sa constellation Kuiper, qui vise à proposer une connexion internet très haut débit depuis l'espace et concurrencer le géant Starlink d'un autre multimilliardaire, Elon Musk. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.