((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Align Technology ALGN.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations des analystes mercredi, signalant une faible demande pour ses gouttières dentaires transparentes de la part des adolescents et des patients plus jeunes.
Les actions de la société, qui fabrique également des appareils de rétention dentaire, des scanners dentaires et des logiciels pour les laboratoires dentaires et les praticiens, ont chuté de 4,4 % dans les échanges prolongés.
La demande de produits dentaires et d'interventions chirurgicales est atone, car les consommateurs, ébranlés par la crise du coût de la vie, continuent de réduire leurs dépenses discrétionnaires.
Align, qui fabrique actuellement certains de ses aligneurs dentaires au Mexique et les expédie aux États-Unis, a déclaré que la situation tarifaire "restait très fluide" et qu'elle suivait les événements de près.
Le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur les importations mexicaines et la plupart des importations canadiennes, et de 10 % sur les marchandises en provenance de Chine au début du mois. Mais s'il a mis en pause les droits de douane sur le Mexique et le Canada, il ne les a pas suspendus pour la Chine.
"Dans l'hypothèse d'un droit de douane de 25 % sur les produits originaires du Mexique, il est toujours plus économique d'expédier des aligneurs transparents aux États-Unis depuis le Mexique, en raison de divers facteurs, notamment les frais de transport supplémentaires encourus si nous expédions depuis notre usine polonaise", a déclaré la société.
Align a également déclaré qu'elle fabriquait actuellement ses produits en Chine pour ses clients dans le pays.
Le fabricant de gouttières dentaires transparentes Invisalign s'attend à ce que son chiffre d'affaires du premier trimestre se situe entre 965 et 985 millions de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,03 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a gagné 2,44 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui est conforme aux estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer