Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple prévoit d'investir 500 milliards de dollars aux États-Unis et de créer 20 000 emplois dans la recherche au cours des quatre prochaines années
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 20:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Apple va collaborer avec Foxconn pour construire une usine de serveurs d'ici 2026

*

Dépense de 500 milliards de dollars sur quatre ans auprès de fournisseurs américains

*

La plupart des produits sont assemblés à l'étranger, mais de nombreuses pièces sont fabriquées aux États-Unis

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Stephen Nellis

Apple AAPL.O a déclaré lundi qu'il dépenserait 500 milliards de dollars en investissements américains au cours des quatre prochaines années, ce qui comprendra une usine géante au Texas pour les serveurs d'intelligence artificielle et créera environ 20 000 emplois dans la recherche et le développement à travers le pays au cours de cette période.

Ces 500 milliards de dollars de dépenses prévues comprennent tout, des achats auprès de fournisseurs américains au tournage aux États-Unis d'émissions de télévision et de films pour son service Apple TV+. L'entreprise a refusé de dire quelle part de ce montant elle prévoyait déjà de dépenser auprès de ses fournisseurs américains, qui comprennent des entreprises telles que Corning GLW.N , qui fabrique du verre pour les iPhones dans le Kentucky.

Cette décision intervient après que les médias ont rapporté que le directeur général d'Apple, Tim Cook, avait rencontré le président Donald Trump la semaine dernière. De nombreux produits d'Apple assemblés en Chine pourraient être soumis à des droits de douane de 10 % imposés par Trump au début du mois, bien que le fabricant de l'iPhone ait obtenu certaines dérogations aux droits de douane chinois au cours de la première administration Trump.

"Cet engagement représente un geste politique envers l'administration Trump", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson, qui a estimé qu'Apple s'était déjà engagé à dépenser plus de 150 milliards de dollars par an aux États-Unis, y compris le coût des marchandises vendues et les dépenses d'investissement.

"Même si ces dépenses n'augmentent pas beaucoup, il ne leur faudrait que trois ou quatre ans pour remplir leurs obligations

Apple a fait une annonce similaire concernant ses plans de dépenses aux États-Unis en 2018, au cours de la première administration Trump, lorsqu'elle a déclaré que ses investissements nouveaux et en cours contribueraient à hauteur de 350 milliards de dollars à l'économie américaine sur cinq ans.

Les actions de la société ont augmenté de 1,2 %.

Dans un message publié sur Truth Social, M. Trump a remercié Apple et M. Cook, affirmant que cette décision reflétait la confiance de l'entreprise dans son administration.

La plupart des produits grand public d'Apple sont assemblés en dehors des États-Unis, bien que de nombreux composants d'Apple y soient toujours fabriqués, notamment des puces de Broadcom

AVGO.O , Skyworks Solutions SWKS.O et Qorvo QRVO.O .

Apple a déclaré le mois dernier avoir commencé à produire en masse des puces de sa propre conception dans une usine d'Arizona appartenant à Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW .

L'implantation de TSMC en Arizona et l'introduction d'une législation qui est devenue plus tard le CHIPS Act pour soutenir la production américaine de semi-conducteurs ont été deux des plus importantes mesures de politique industrielle prises par M. Trump au cours de son premier mandat.

Apple a déclaré lundi qu'elle travaillerait avec Foxconn, anciennement connu sous le nom de Hon Hai Precision Industry

2317.TW , pour construire une usine de 250 000 pieds carrés à Houston, où elle assemblera des serveurs qui sont envoyés dans des centres de données pour alimenter Apple Intelligence, sa suite de fonctions d'IA qui aident à rédiger des courriels et à effectuer d'autres tâches. Ces serveurs sont actuellement fabriqués en dehors des États-Unis, a précisé Apple.

Apple a déclaré qu'il prévoyait d'augmenter son fonds de fabrication avancée de 5 milliards de dollars à 10 milliards de dollars, une partie de cette expansion étant un "engagement de plusieurs milliards de dollars de la part d'Apple pour produire du silicium avancé" dans l'usine de TSMC en Arizona.

Apple n'a pas divulgué les détails de son accord avec TSMC, mais la société a déjà utilisé le fonds pour aider des partenaires à mettre en place l'infrastructure nécessaire pour fournir des produits ou des services à Apple.

Apple ouvrira également une académie de fabrication dans le Michigan où ses ingénieurs, ainsi que le personnel de l'université locale, proposeront des cours gratuits aux petites et moyennes entreprises de fabrication dans des domaines tels que la gestion de projet et l'optimisation des processus de fabrication.

Valeurs associées

207,9100 USD NASDAQ -0,22%
191,0100 USD NASDAQ +1,52%
44,090 USD NYSE +0,52%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
63,6300 USD NASDAQ +0,19%
61,4050 USD NASDAQ -0,15%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.