((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2) par Shivansh Tiwary
Archer Aviation ACHR.N a dévoilé jeudi les plans d'un projet de réseau de taxis aériens à New York, en partenariat avec United Airlines UAL.O , dans le but d'exploiter le marché des navettes aéroportuaires à Manhattan.
Les actions du fabricant de taxis aériens étaient en hausse de 7 % dans la matinée.
Archer prévoit de relier Manhattan aux aéroports voisins à l'aide de son avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), Midnight - un véhicule à quatre passagers - conçu pour réduire la durée des trajets d'une à deux heures à seulement 5 à 15 minutes.
Les startups de taxis aériens se précipitent pour commercialiser les avions eVTOL, en pariant sur la demande croissante de transports urbains plus rapides et plus durables.
Soutenues par les grandes compagnies aériennes et les entreprises du secteur de la défense, ces startups visent à décongestionner les villes surpeuplées en proposant des vols court-courriers entre les aéroports et les centres urbains.
Archer, soutenu par des entreprises telles que Stellantis
STLAM.MI et United Airlines, vise à tirer parti de l'infrastructure aéronautique existante dans la région de New York, en prévoyant d'établir des vertiports dans les aéroports et des héliports dans toute la région.
"Avec son infrastructure d'hélicoptères existante, son soutien réglementaire et sa forte demande, New York pourrait être l'un des premiers marchés pour les taxis aériens aux États-Unis", a déclaré Adam Goldstein, directeur général d'Archer.
L'appareil phare de la société, Midnight, doit encore recevoir une "certification de type" de la part de l'autorité américaine de régulation de l'aviation.
La certification de type signifie qu'un avion répond aux normes de conception et de sécurité de la Federal Aviation Administration. Une fois qu'Archer aura reçu la certification, elle pourra mettre Midnight en service.
"Notre collaboration stratégique avec Archer sera déterminante pour nos efforts de construction et d'optimisation de l'infrastructure - comme le développement immobilier, la gestion de l'espace aérien et les protocoles de sûreté et de sécurité - nécessaire pour offrir à nos clients une mobilité aérienne avancée", a déclaré Andrew Chang, directeur de United Airlines Ventures.
United avait déjà passé commande d'une flotte d'avions Midnight d'Archer.
Archer a déclaré que, dans le cadre de ses projets, les passagers réserveraient ses vols en complément des voyages aériens traditionnels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer