Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Archer dévoile son projet de réseau de taxis aériens à New York en partenariat avec United Airlines
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 15:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2) par Shivansh Tiwary

Archer Aviation ACHR.N a dévoilé jeudi les plans d'un projet de réseau de taxis aériens à New York, en partenariat avec United Airlines UAL.O , dans le but d'exploiter le marché des navettes aéroportuaires à Manhattan.

Les actions du fabricant de taxis aériens étaient en hausse de 7 % dans la matinée.

Archer prévoit de relier Manhattan aux aéroports voisins à l'aide de son avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), Midnight - un véhicule à quatre passagers - conçu pour réduire la durée des trajets d'une à deux heures à seulement 5 à 15 minutes.

Les startups de taxis aériens se précipitent pour commercialiser les avions eVTOL, en pariant sur la demande croissante de transports urbains plus rapides et plus durables.

Soutenues par les grandes compagnies aériennes et les entreprises du secteur de la défense, ces startups visent à décongestionner les villes surpeuplées en proposant des vols court-courriers entre les aéroports et les centres urbains.

Archer, soutenu par des entreprises telles que Stellantis

STLAM.MI et United Airlines, vise à tirer parti de l'infrastructure aéronautique existante dans la région de New York, en prévoyant d'établir des vertiports dans les aéroports et des héliports dans toute la région.

"Avec son infrastructure d'hélicoptères existante, son soutien réglementaire et sa forte demande, New York pourrait être l'un des premiers marchés pour les taxis aériens aux États-Unis", a déclaré Adam Goldstein, directeur général d'Archer.

L'appareil phare de la société, Midnight, doit encore recevoir une "certification de type" de la part de l'autorité américaine de régulation de l'aviation.

La certification de type signifie qu'un avion répond aux normes de conception et de sécurité de la Federal Aviation Administration. Une fois qu'Archer aura reçu la certification, elle pourra mettre Midnight en service.

"Notre collaboration stratégique avec Archer sera déterminante pour nos efforts de construction et d'optimisation de l'infrastructure - comme le développement immobilier, la gestion de l'espace aérien et les protocoles de sûreté et de sécurité - nécessaire pour offrir à nos clients une mobilité aérienne avancée", a déclaré Andrew Chang, directeur de United Airlines Ventures.

United avait déjà passé commande d'une flotte d'avions Midnight d'Archer.

Archer a déclaré que, dans le cadre de ses projets, les passagers réserveraient ses vols en complément des voyages aériens traditionnels.

Valeurs associées

8,055 USD NYSE +9,74%
7,999 EUR MIL +0,77%
68,0300 USD NASDAQ +1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le rouge jeudi 24 avril 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 24.04.2025 13:36 

    Les marchés boursiers évoluent prudemment jeudi, les yeux rivés sur la guerre commerciale entre Washington et Pékin, tout en digérant une série de résultats trimestriels d'entreprises, notamment à Paris. Vers 11H10 GMT, Paris perdait 0,19% et Francfort 0,18%. Londres ... Lire la suite

  • Un panneau de Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.04.2025 13:27 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en baisse jeudi et les Bourses européennes reculent à mi-séance, alors que les investisseurs évaluent les derniers revirements de la politique commerciale du président américain Donald Trump. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Un ordinateur portable affichant le logo de Dassault Systèmes. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 24.04.2025 12:51 

    (CercleFinance.com) - Stifel confirme son conseil 'neutre' sur la valeur et laisse son objectif de cours inchangé à 40 E après la publication des chiffres du premier trimestre 2025. L'analyste estime que les résultats pour le premier trimestre sont légèrement inférieurs ... Lire la suite

  • Des bouteilles en verre dans l'usine Verallia de Chateaubernard (Charente) le 10 septembre 2024 ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 24.04.2025 12:34 

    La société BWGI contrôlée par la holding brésilienne de la famille Moreira Salles a promis jeudi de conserver le siège de Verallia en France et de maintenir pendant trois ans au moins la société cotée à Paris en cas de succès de son OPA lancée le 10 mars sur le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.