((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement avec des citations du directeur général sur les tarifs douaniers américains, paragraphes 1 à 4, mise à jour des mouvements d'actions) par Elviira Luoma
Le suédois Assa Abloy ASSAb.ST prévoit d'augmenter ses prix si le président américain Donald Trump va de l'avant avec les droits de douane sur le Canada et le Mexique, a déclaré mercredi le directeur général du plus grand fabricant de serrures au monde.
Lundi, M. Trump a suspendu sa menace de tarifs douaniers de 25 % sur le Mexique et le Canada pendant 30 jours, tandis que ses tarifs douaniers supplémentaires de 10 % sur toutes les importations chinoises aux États-Unis sont entrés en vigueur mardi .
Le rival d'Allegion ALLE.N et de Stanley Black & Decker
SWK.N augmente ses stocks aux États-Unis, a déclaré à Reuters son directeur général Nico Delvaux, qui a ajouté que si les droits de douane suspendus étaient appliqués, il chercherait à les compenser également par des prix plus élevés.
"Nous sommes le leader du marché pour la plupart des choses que nous faisons aux États-Unis", a déclaré M. Delvaux. "Par conséquent, nous devons également jouer le rôle de premier à proposer des augmentations de prix et nous sommes convaincus que nos collègues sur le marché... suivront ces augmentations de prix
Assa Abloy, dont les produits vont des portes de sécurité aux serrures électroniques et mécaniques sous des marques telles que Yale, a également déclaré mercredi que la très faible demande en Chine continuait de peser sur ses activités en Asie-Pacifique au quatrième trimestre.
L'entreprise, qui souffre depuis plusieurs trimestres de la faiblesse du marché immobilier chinois, a déclaré que les ventes organiques dans le segment Asie-Pacifique ont chuté de 11% au cours du trimestre, alors qu'elles ont peu changé au niveau du groupe.
Cependant, Assa Abloy observe une très bonne dynamique sur ses principaux marchés - Amérique du Nord, Europe et Océanie - où l'activité commerciale reste à un niveau très élevé, a déclaré M. Delvaux.
En données publiées, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 7 % au quatrième trimestre, stimulé par les récentes acquisitions. Elle a réalisé huit acquisitions au dernier trimestre et 26 au total au cours de l'année 2024.
Le bénéfice d'exploitation trimestriel, hors éléments affectant la comparabilité, a augmenté de 14% pour atteindre 6,53 milliards de couronnes suédoises (595,4 millions de dollars) au cours du trimestre.
Les actions de la société étaient en baisse de 1,7 % à 1235 GMT. (1 $ = 10,9683 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer