((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Anuja Bharat Mistry
Beyond Meat BYND.O a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations après avoir affiché une perte plus importante que prévu mercredi, alors que le fabricant de produits à base de fausse viande est confronté à une faiblesse persistante de la demande, ce qui a entraîné une baisse de 6 % de ses actions dans les échanges prolongés.
Beyond Meat a perdu l'élan qu'elle avait acquis il y a quelques années lorsque les consommateurs ont commencé à se tourner vers des substituts de viande animale frais et moins chers au détriment de sa viande végétalienne transformée.
Le géant britannique des biens de consommation Unilever
ULVR.L , qui a récemment évincé son directeur général Hein Schumacher , est également aux prises avec des baisses consécutives et cherche à se débarrasser de sa marque de production de viande d'origine végétale.
"L'industrie de la viande d'origine végétale a encore du mal à trouver la meilleure façon d'attirer les clients, dont beaucoup sont plus préoccupés par le prix, le goût et la texture que par les avantages potentiels pour l'environnement ou la santé de l'achat d'alternatives à la viande", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez eMarketer.
L'entreprise a également annoncé qu'elle suspendrait ses activités en Chine, qu'elle licencierait 20 personnes et qu'elle réduirait le nombre d'emplois en Amérique du Nord et dans l'Union européenne, ce qui concernerait environ 17 % de sa main-d'œuvre hors production, soit 6 % de sa main-d'œuvre mondiale totale.
Beyond Meat vise un bénéfice de base positif d'ici à la fin de 2026 et procède à des changements organisationnels et à des réductions de coûts pour renforcer sa position financière et ses objectifs à long terme.
L'effondrement continu de la demande des clients des chaînes de restaurants et de restauration rapide telles que McDonald's
MCD.N a encore fait baisser le volume des produits vendus au cours du trimestre à 2,1 %, après avoir augmenté de 8 % l'année précédente.
La société a affiché une perte nette de 65 cents par action, contre une perte de 43 cents estimée par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit un revenu net annuel compris entre 320 et 335 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes, qui tablaient sur 337,6 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer