((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee
Le BlackRock Investment Institute a déclaré lundi qu'il adoptait une position légèrement plus haussière sur les actions américaines après l'annonce d'une pause de 90 jours dans la mise en œuvre de la plupart des droits de douane américains .
Le risque à court terme d'un "accident financier" s'est atténué à la suite de la décision de l'administration Trump de mettre en pause les droits de douane élevés imposés à la plupart des pays, selon un rapport de la branche recherche du géant de la gestion d'actifs BlackRock BLK.N .
"L'incertitude politique peut peser sur la croissance et les actions à court terme. Cependant, nous pensons que l'économie sous-jacente et les bénéfices des entreprises restent solides et soutenus par des forces majeures telles que l'intelligence artificielle", ont déclaré les analystes de BlackRock dans le rapport, ajoutant qu'ils surpondéraient les actions américaines.
Jean Boivin, directeur du BlackRock Investment Institute, et ses collègues ont averti que "l'incertitude majeure demeure" et que "la volatilité continue des actifs à risque et des revirements potentiellement brutaux" sont toujours probables.
Ce changement de point de vue constitue un revirement rapide par rapport à une recommandation publiée par BlackRock il y a une semaine à peine, dans laquelle la société avait modifié son opinion sur les actions américaines, passant de "neutre" à "surpondéré", en invoquant les incertitudes politiques.
À l'époque, la société avait expliqué qu'elle fondait sa décision sur sa prévision selon laquelle "les actifs à risque pourraient rester sous pression à court terme jusqu'à ce que l'incertitude commence à se dissiper" et que "si la clarté apparaissait rapidement, nous augmenterions à nouveau la prise de risque"
À l'avenir, BlackRock a déclaré que sa position sur le risque dépendra des décisions politiques concernant les droits de douane.
La plus grande société de gestion d'actifs au monde a déclaré la semaine dernière que le total de ses actifs sous gestion avait atteint le chiffre record de 11,58 billions de dollars au premier trimestre 2025 ().
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer