((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du format de la balise d'identification de l'article)
Boeing BA.N a annoncé jeudi son intention de dépenser un milliard de dollars pour soutenir l'augmentation de la production de ses gros porteurs 787 Dreamliner, alors que le constructeur américain s'efforce d'atteindre un objectif de production de 10 exemplaires par mois d'ici 2026.
Boeing prévoit d'étendre ses activités sur son site du comté de Charleston, en Caroline du Sud, grâce à un investissement d'un milliard de dollars dans la modernisation des infrastructures et la création de 500 nouveaux emplois sur cinq ans, a indiqué le constructeur dans un communiqué conjoint avec le ministère du Commerce de Caroline du Sud.
L'investissement et l'expansion préparent le terrain pour "d'éventuelles augmentations futures des tarifs en fonction de la demande du marché", a déclaré Boeing. Le constructeur américain fait face à la pression de son rival européen Airbus
AIR.PA , qui a annoncé son intention d'augmenter la production de son avion concurrent A350 à 12 exemplaires par mois d'ici 2028. Après une longue période d'accalmie, la demande d'avions à fuselage large s'accélère fortement, les compagnies aériennes renouvelant leurs capacités à mesure que la demande de voyages internationaux augmente. Boeing tente d'augmenter sa production d'avions pour générer les liquidités nécessaires, après une grève paralysante cet automne qui a interrompu la production de tous les avions à réaction, à l'exception des Dreamliner. L'annonce de Boeing réaffirme un objectif antérieur de 10 avions Dreamliner par mois, annoncé lors d'une journée d'investisseurs en 2022. Atteindre ce rythme serait une ascension fulgurante pour le constructeur, compte tenu des niveaux de production existants et des difficultés rencontrées par Boeing en raison de problèmes de qualité de fabrication. Boeing s'efforce de ramener la production de 787 à un rythme de cinq par mois () d'ici à la fin de 2024, après avoir réduit la production au début de l'année en raison de retards dans la chaîne d'approvisionnement pour l'obtention de sièges et d'échangeurs de chaleur. Boeing a déclaré que son taux de production de 787 était de cinq par mois au cours du dernier trimestre de 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer