Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Camping-cars: Trigano publie un nouveau bénéfice record
information fournie par Boursorama avec AFP 25/11/2024 à 19:52

Au salon de la caravane de Düsseldorf. ( AFP / PATRIK STOLLARZ )

Au salon de la caravane de Düsseldorf. ( AFP / PATRIK STOLLARZ )

Les véhicules de loisirs ont permis au fabricant français Trigano d'enregistrer un nouveau bénéfice net record sur l'exercice 2023/2024, selon un communiqué publié lundi.

Le leader européen du camping-car (marques Chausson, Challenger, Adria) a publié un bénéfice net de 374,5 millions d'euros (+21,5%), avec une marge opérationnelle record de 12,8%, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Son chiffre d’affaires atteint 3,9 milliards d’euros, en croissance de 12,8%.

Trigano a notamment profité de "la progression des ventes de camping-cars", de "la maitrise des coûts" et de "l’amélioration de la productivité" dans le groupe, malgré des perturbations dans la chaîne logistique.

Les finances du groupe ont été touchées cette année par "une nette augmentation des stocks" à la fois "au niveau de la distribution intégrée" et "dans les usines affectées par les perturbations de la chaine logistique, liées aux conditions de livraison des bases roulantes", avec un passage à des normes environnementales plus strictes.

"Cette situation devrait se normaliser dans le courant du 1er semestre 2025", a souligné le groupe. En conséquence, sa trésorerie brute s’est élevée à 261,3 millions d'euros contre 359 millions en août 2023.

Et en cette fin d'année 2024, "l’intérêt de la clientèle pour les camping-cars reste soutenu", note le groupe.

"La clientèle de primo-accédants reste structurellement élevée, tandis que ce début de saison est marqué par le retour de la clientèle des renouvelants, confortant ainsi l’engouement actuel pour les camping-cars traditionnels. Une prochaine baisse des taux d’intérêts pourrait consolider encore la bonne orientation du marché dans les prochains mois", précise Trigano.

Le directoire de Trigano va proposer à l’assemblée générale du 8 janvier 2025 le versement d’un dividende brut de 3,50 euros par action au titre de l’exercice.

Valeurs associées

103,900 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:16 

    (Actualisé avec Vivendi, Airbus, Vallourec, Exosens, Lagardère, Europlasma, Mediobanca, Banca Generali, Banijay, Traton) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • Un logo de Mediobanca est photographié au siège de Mediobanca à Milan
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:16 

    La banque italienne Mediobanca a annoncé lundi qu'elle avait lancé une offre pour acquérir Banca Generali, une banque privée contrôlée par le principal assureur du pays, Assicurazioni Generali, pour 6,3 milliards d'euros. Mediobanca a précisé qu'elle financerait ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:16 

    Exosens a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine de la défense. Sur ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.04.2025 08:16 

    (AOF) - Exosens , fabricant de capteurs de haute technologie pour la défense et le nucléaire, a fait état d' un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre 2025 tout en confirmant ses objectifs financiers pour l'exercice en cours et le suivant. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.