((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli
Colgate Palmolive CL.N cherche des moyens de réduire l'impact d'éventuels droits de douane sur ses dentifrices, que la société fabrique au Mexique pour le marché américain, a déclaré le directeur financier Stan Sutula lors d'un appel avec des analystes de Wall Street vendredi.
Les commentaires de M. Sutula interviennent un jour avant que le président Donald Trump ne s'engage à imposer des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada afin de mettre un terme à l'immigration illégale et à l'afflux de fentanyl aux États-Unis.
"Nous fabriquons certains de nos produits pour les États-Unis au Mexique, principalement le dentifrice, et nous travaillons sur des plans d'atténuation potentiels", a déclaré M. Sutula. Colgate a déclaré que son dentifrice, vendu sous des marques telles que Colgate Total et Colgate Optic White, détient environ un tiers du marché américain.
M. Sutula a indiqué que les projets de l'entreprise visant à réduire les effets des droits de douane pourraient avoir une incidence sur ses importations de matières premières telles que les vitamines et les acides aminés, ainsi que sur ses produits finis. Colgate prévoit également des mesures de rétorsion tarifaire.
M. Sutula a indiqué que Colgate n'avait pas pris en compte les coûts des droits de douane dans ses prévisions financières pour l'exercice 2025.
Au cours des dernières années, l'entreprise a augmenté sa capacité de production aux États-Unis et peut compter sur des cofabricants, des entreprises distinctes auxquelles elle peut sous-traiter des travaux, a-t-il ajouté.
Certaines entreprises se sont empressées d'accélérer les importations sur le site afin d'atténuer l'impact des taxes, tandis que d'autres se sont abstenues en raison des coûts.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer