
Le titre a progresse de plus 21% sur six mois. (© Credit Agricole)
La plus grande banque française parvient à améliorer sa rentabilité dans toutes ses branches à l’exception de la banque de détail en France pénalisée par une baisse de la marge d’intermédiation. Pour le bien de l’économie et donc de son business.
Son actualité : les résultats de la banque verte présentés le 8 février ont été salués en Bourse, le titre engrangeant le lendemain un gain de 4,26%.
La structure cotée Crédit Agricole SA a publié un résultat net sous-jacent proche de 5,5 milliards d'euros, «500 millions de plus que les attentes des analystes», s’est félicité Philippe Brassac, directeur général de la banque, soulignant la progression des bénéfices enregistrée trimestre après trimestre.
La performance a reposé sur une croissance de 4,8% des revenus d’activité, à 23,7 milliards d'euros, malgré une croissance du coût du risque de 26%, à 1,55 milliard. La progression du coefficient d’exploitation a été davantage contenue (+0,5%).
Notre analyseSans plus donner de prévisions à court terme que ses concurrents, la banque verte maintient ses objectifs pour 2025. La direction a insisté sur le fait que les marges d’intérêt en France ne profitent pas encore de la remontée des taux en raison de la réglementation du taux d’usure et de l’épargne réglementée.
Le revenu des caisses régionales en France a donc baissé l'an dernier de 1,7% malgré une hausse des commissions de 3,1%. Compte tenu de la progression du titre (plus de 21% sur six mois), nous passons à conserver.
À 11,56 euros, l’action valorise à présent
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer