Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

D.R. Horton réduit ses prévisions de recettes pour 2025 en raison de la faiblesse de la demande de logements
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur américain de maisons D.R. Horton DHI.N a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année et n'a pas atteint les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, jeudi, en raison de la faiblesse de la demande de logements.

Les actions de la société ont chuté de 3,2 % avant la cloche.

"La saison de vente du printemps 2025 a commencé plus lentement que prévu, les acheteurs potentiels étant plus prudents en raison des contraintes d'abordabilité persistantes et de la baisse de confiance des consommateurs", a déclaré Paul Romanowski, directeur général de D.R. Horton.

L'incertitude économique croissante aux États-Unis, résultant des politiques tarifaires du président Donald Trump, pourrait exercer une pression supplémentaire sur les constructeurs de maisons , car l'accessibilité financière des consommateurs est affectée dans un contexte de taux d'intérêt élevés.

En janvier, le constructeur d'habitations a signalé une augmentation des coûts de ses incitations au rachat et une baisse de la marge brute des ventes d'habitations au deuxième trimestre sur une base séquentielle.

Il s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires annuel se situe entre 33,3 et 34,8 milliards de dollars, contre une prévision antérieure de 36 à 37,5 milliards de dollars.

Elle prévoit environ 85 000 à 87 000 transactions dans le cadre de ses activités de construction de logements, alors qu'elle prévoyait auparavant 90 000 à 92 000 logements.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de la société basée à Arlington, au Texas, a chuté de 15 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,73 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 8,03 milliards de dollars, d'après les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, il a gagné 2,58 dollars par action au cours du trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 2,63 dollars par action.

Valeurs associées

126,070 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de Spie
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:15 

    SPIE a annoncé vendredi une hausse de 8,5% de sa production consolidée au premier trimestre, pour une croissance organique de 2,1%, soutenue par une forte croissance en Allemagne et dans son segment "North-Western Europe", tout en confirmant ses objectifs annuels. ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 07:13 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le logo de Safran est affiché au salon Eurosatory à Villepinte
    information fournie par Reuters 25.04.2025 07:12 

    Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.