((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Dassault Systèmes DAST.PA a annoncé mardi avoir travaillé avec Apple AAPL.O pour intégrer le logiciel Vision Pro d'Apple dans son logiciel 3D, largement utilisé dans la fabrication, les sciences de la vie et l'urbanisme.
La société française Dassault Systèmes compte des centaines de milliers de clients qui utilisent ses logiciels pour concevoir des voitures, des avions et des usines. Il crée ce que l'on appelle des "jumeaux numériques" d'objets et de lieux réels, les recréant avec un degré de précision suffisant pour que les concepteurs et les ingénieurs puissent apporter des modifications à la version numérique et être sûrs que ces changements fonctionneront dans le monde réel.
Dassault Systèmes a déclaré qu'à partir de cet été, l'entreprise lancera une application appelée "3DLive" qui permettra aux ingénieurs et aux concepteurs de collaborer sur un modèle 3D en temps réel et à distance.
Tom Acland, directeur général de l'unité 3DEXCITE de l'entreprise, a déclaré que les utilisations possibles dans le monde réel pourraient aider à détecter les problèmes potentiels d'accès aux machines de fabrication pour la maintenance bien avant qu'elles ne soient installées sur le sol d'une usine, après quoi leur réorganisation pourrait être beaucoup plus coûteuse.
"Ces problèmes ont tendance à n'être découverts que très tard dans le processus", a déclaré M. Acland à Reuters. "Mais si l'on permettait à l'ingénieur de maintenance de se rendre sur la ligne d'équipement avant son arrivée, il pourrait commencer à concevoir ces procédures de maintenance avant même que l'équipement n'arrive
L'application de Dassault Systèmes nécessitera une collaboration étroite avec Apple car elle représente des modèles 3D avec le niveau de précision scientifique requis en exploitant les capteurs et la puissance de calcul de la Vision Pro, qui provient des mêmes puces que celles utilisées dans les ordinateurs Mac d'Apple. La résolution des problèmes liés à la conception d'un avion, par exemple, exige une plus grande précision que d'autres applications telles que les jeux vidéo.
"Il ne s'agit pas d'un simple gadget, mais d'un outil très puissant permettant aux ingénieurs et aux concepteurs de prendre des décisions", a déclaré à Reuters Mike Rockwell, vice-président du groupe des produits de vision d'Apple. "Vous êtes en mesure de prendre ces décisions plus tôt dans le processus, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent, de temps et de travail
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer