((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Daina Beth Solomon et Fabian Cambero
Les ressources totales en lithium du Chili sont 28 % plus importantes que les estimations précédentes, selon de nouvelles études sur les salines de la région d'Antofagasta, au nord du pays, qui révèlent une plus grande quantité de lithium, a déclaré lundi l'ENAMI, l'organisme minier de l'État.
Une nouvelle analyse montre que le salin de La Isla contient 2,13 millions de tonnes métriques de lithium, soit une augmentation de 150 % par rapport à une estimation antérieure, tandis que le salin d'Aguilar contient un peu moins d'un million de tonnes de lithium, soit une augmentation de 40 %, selon l'ENAMI.
Ensemble, selon l'ENAMI, ils ajoutent 3,05 millions de tonnes de lithium aux ressources totales du Chili, que l'U.S. Geological Survey avait précédemment estimées à 11 millions de tonnes.
Les ressources correspondent à la taille d'un gisement minéral, tandis que les réserves correspondent à la quantité qui peut être exploitée de manière réaliste et économique.
Selon l'USGS, le Chili est le troisième détenteur mondial de ressources en lithium, après la Bolivie et l'Argentine, mais il est le premier détenteur de réserves de lithium, avec 9,3 millions de tonnes.
Le Chili est également le deuxième producteur mondial de lithium, avec son plateau salé d'Atacama qui fournit la production de l'entreprise minière publique SQM SQMA.SN et de l'entreprise américaine Albemarle ALB.N .
En mai, l'ENAMI devrait choisir un partenaire pour exploiter conjointement les deux salines étudiées dans le cadre du projet Salares Altoandinos , qui constitue l'une des premières initiatives de l'État en matière de production de lithium.
L'ENAMI a reçu des propositions du constructeur automobile chinois BYD 002594.SZ ainsi que des mineurs Eramet ERMT.PA , Posco 005490.KS et Rio Tinto RIO.L . CNGR Advanced Material Co 300919.SZ et LG Energy 373220.KS sont en lice pour le financement.
Les nouvelles données sur les ressources sont basées sur l'analyse de consultants externes qui utilisent les chiffres d'exploration de l'ENAMI.
"Cela confirme que Salares Altoandinos est un projet de classe mondiale", a déclaré Ivan Mlynarz, directeur de l'ENAMI.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer