((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte dans les paragraphes 5-8, la réponse de l'entreprise dans le paragraphe 3)
PAI Partners et Bain Capital font partie des sociétés de rachat qui envisagent de faire une offre pour les activités liées à l'eau du géant alimentaire suisse Nestlé NESN.S , qui pourraient être évaluées à environ 5 milliards d'euros (5,38 milliards de dollars) ou plus dans le cadre d'une transaction, a rapporté Bloomberg News mercredi.
Clayton Dubilier & Rice et KKR KKR.N ont également étudié l'activité, a déclaré Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.
Nestlé pourrait conserver une participation dans l'unité dans le cadre d'une éventuelle transaction, ajoute le rapport.
Bain Capital, Nestlé, PAI Partners et CD&R se sont refusés à tout commentaire, tandis que KKR n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur le rapport.
En novembre de l'année dernière, le géant des produits de consommation a déclaré à l'adresse qu'il ferait de ses activités liées à l'eau, d'une valeur de 3,3 milliards de francs suisses, une unité mondiale autonome à partir du 1er janvier 2025, et qu'il était ouvert à des partenariats et à des transactions.
Les activités de Nestlé dans le domaine de l'eau suscitent de l'intérêt depuis des décennies, y compris de la part d'investisseurs privés et d'acheteurs stratégiques, a déclaré Sanjay Bahadur, responsable de la stratégie du groupe et du développement des affaires, à Reuters l'année dernière.
L'entreprise prévoit également de renforcer la publicité et le marketing tout en réduisant les coûts d'au moins 2,8 milliards de dollars d'ici à 2027. Ces mesures interviennent alors que les consommateurs se tournent vers des marques moins chères, mieux annoncées ou plus innovantes, grignotant ainsi la part de marché de Nestlé.
Son rival Unilever, qui a également été critiqué pour avoir trop de marques, a annoncé en mars qu'il prévoyait de se séparer de ses activités dans le domaine des crèmes glacées et a fait part de sa volonté de vendre des marques plus faibles.
(1 dollar = 0,9301 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer