((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions et de commentaires d'analystes aux paragraphes 1,5,7)
Devon Energy DVN.N a déclaré mardi qu'il prévoyait d'augmenter son flux de trésorerie disponible annuel d'un milliard de dollars d'ici la fin de 2026, ce qui a fait grimper ses actions de 3,5% dans les échanges de pré-marché.
Le producteur américain de pétrole et de gaz vise à atteindre cet objectif en réduisant les coûts de forage et d'achèvement et en améliorant les marges d'exploitation.
"Compte tenu des difficultés du marché et de l'évolution du paysage concurrentiel, c'est le bon moment pour se concentrer en interne et améliorer notre rentabilité", a déclaré Clay Gaspar, directeur général de Devon, dans un communiqué.
Devon prévoit d'économiser 300 millions de dollars grâce à l'efficacité du capital, 250 millions de dollars supplémentaires en réduisant les coûts de production et d'exploitation et 300 millions de dollars supplémentaires en améliorant les contrats commerciaux.
"Le plan lui-même n'est pas une surprise, mais nous pensons que sa taille est probablement un peu plus importante que ce à quoi la Bourse s'attendait. Le potentiel d'augmentation du flux de trésorerie disponible () est significatif, il ne s'agit donc pas d'une simple façade", a déclaré Phillips Johnston, analyste chez Capital One Securities.
Près de 30 % des améliorations estimées devraient être réalisées d'ici la fin de l'année et le reste d'ici la fin de l'année 2026, a indiqué la société.
"Nous nous attendons à une réaction positive aux importantes initiatives d'auto-assistance décrites par le nouveau directeur général Clay Gaspar... alors que nous avons senti des attentes élevées avant l'impression (1Q25), nous pensons que le plan... sera favorablement accueilli par les acheteurs", a déclaré Arun Jayaram, analyste chez J.P. Morgan.
Devon devrait présenter ses résultats du premier trimestre le 6 mai après la clôture des marchés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer