Ericsson: extension de l'offre de 'cloud' pour tiers
information fournie par Cercle Finance 22/04/2025 à 17:14
Contrairement à d'autres solutions sans client reposant uniquement sur des contrôles d'accès, la technologie 'NetCloud SASE' active des sessions d'application dans des conteneurs cloud isolés pour l'accès à des appareils non gérés ou aux appareils personnels des employés (BYOD), explique l'équipementier de réseaux suédois.
Les entrepreneurs et les utilisateurs BYOD peuvent ainsi accéder à des applications isolées via une URL sécurisée, ce qui élimine le besoin de VPN ou de navigateurs spéciaux.
Les systèmes de l'entreprise sont ainsi isolés des appareils potentiellement non sécurisés, ce qui empêche la propagation de logiciels malveillants dans l'entreprise.
Basée sur la technologie ZTNA (Zero Trust Network Access), cette architecture supprime le besoin d'adresses IP publiques statiques, cache toutes les IP internes, tout en évitant la prolifération des identités.
Selon KPMG, 73% des organisations ont subi au moins une perturbation majeure liée à un incident de cybersécurité causé par un tiers au cours des trois dernières années.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
SPIE a annoncé vendredi une hausse de 8,5% de sa production consolidée au premier trimestre, pour une croissance organique de 2,1%, soutenue par une forte croissance en Allemagne et dans son segment "North-Western Europe", tout en confirmant ses objectifs annuels. ... Lire la suite
-
Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite
-
Safran a fait état vendredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année, hors impact des droits de douane. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer