(AOF) - L’offre publique d’achat amicale initiée par Bridgepoint, en association avec General Atlantic et les dirigeants actionnaires, visant les actions d’Esker est un succès. Ils avaient proposé fin septembre 162 euros par action du spécialiste des solutions d'automatisation des cycles de gestion, soit une valorisation totale de 1,62 milliard d’euros. Le prix proposé représente une prime de 30,1% par rapport au cours non affecté de l’action au 8 août, date précédant les rumeurs de marché sur une possible transaction.
68,79% des actions et au moins 64,83% des droits de vote de la société ont été apportées à l'offre publique d'achat déposée par Boréal Bidco SAS. Au total, compte tenu des actions apportées à l'offre et des actions Esker assimilées à des actions détenues par l'initiateur, ce dernier détient 74,62% du capital et au moins 74,49% des droits de vote d'Esker.
Au règlement-livraison de cette première période d'offre, Boréal Bidco devrait détenir 77,36% du capital et au moins 76,37% des droits de vote d'Esker. Ces niveaux de détention tiennent en compte notamment l'apport en nature d'actions par des cadres du groupe, la perte des droits de vote double attachés aux actions apportées en nature par les membres du concert et l'assimilation actions auto-détenues par Esker.
Le règlement-livraison de l'offre initiale aura lieu le 24 janvier 2025. Elle sera réouverte du 17 au 30 janvier 2025 au prix de 262 euros par action. Si les conditions légales sont remplies à l'issue de l'offre réouverte, l'initiateur sollicitera la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire.
AOF - EN SAVOIR PLUS
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer