Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Espagne: feu vert des syndicats au plan social de MásOrange, 650 suppressions de postes
information fournie par Boursorama avec AFP 16/10/2024 à 15:53

( AFP / JOSEP LAGO )

( AFP / JOSEP LAGO )

Les syndicats du groupe de télécommunications espagnol MásOrange, détenu à 50% par le français Orange, ont validé mercredi le plan social présenté par l'entreprise, qui entraînera la suppression de 650 postes au lieu des près de 800 initialement annoncés.

Au terme d'une "négociation difficile", un feu vert a été donné "aux conditions du plan social" proposé par l'entreprise, même si "les conditions finales n'ont pas satisfait les attentes d'une bonne partie des salariés", a annoncé le syndicat UGT.

Cet accord, validé également par le syndicat Fetico, mais rejeté par Commissions ouvrières (CCOO), prévoit la suppression de 650 postes sur les quelque 9.500 postes que compte la compagnie en Espagne, dans le cadre d'un plan de départs volontaires.

C'est près de 150 de moins que ce qui avait été annoncé début septembre par l'entreprise, née en mai 2024 de la fusion entre l'opérateur MásMóvil et la filiale espagnole du groupe Orange. Cette fusion a donné naissance au deuxième groupe de télécoms du pays, derrière Telefónica.

Le secteur des télécommunications espagnol a été lourdement touché par les restructurations ces derniers mois, dans un contexte de concurrence accrue entre opérateurs et de baisse de rentabilité.

Telefónica, confrontée à un lourd endettement, a ainsi annoncé la suppression de 3.400 postes sur 16.500 d'ici 2026. Et Vodafone Espagne, cédée récemment par sa maison mère britannique au fonds Zegona, a annoncé son intention de supprimer 1.200 postes, soit un tiers de ses effectifs.

Valeurs associées

9,96 EUR Euronext Paris +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.