((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le lunetier EssilorLuxottica
ESLX.PA prévoit d'augmenter sa capacité de production de lunettes intelligentes et espère étendre sa collaboration avec Meta META.O à d'autres marques, a déclaré mercredi en fin de journée le directeur général Francesco Milleri.
EssilorLuxottica et Meta collaborent depuis 2019, créant deux générations de lunettes intelligentes de marque Ray-Ban, et ont conclu l'année dernière un nouvel accord à long terme qui mènera les deux entreprises "dans la prochaine décennie".
Les lunettes intelligentes intègrent un ordinateur et des microphones qui permettent au porteur d'utiliser des commandes vocales pour se connecter à des smartphones et à d'autres appareils.
Le directeur général d'EssilorLuxottica a déclaré que le groupe avait vendu plus de 2 millions d'unités de Ray-Ban Meta depuis leur lancement en septembre 2023.
"Le taux d'activation et le temps d'utilisation n'ont cessé d'augmenter depuis le lancement, ce qui montre que ce produit fait désormais partie de notre vie quotidienne", a déclaré M. Milleri lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.
Le directeur général a déclaré que le groupe réfléchissait à de nouvelles versions avec de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles marques.
"Conformément à notre modèle ouvert, nous considérons ce produit comme une plateforme partagée prête à accueillir des marques tierces et de nouvellesfonctions, y compris sous la forme de services d'abonnement", a-t-il ajouté.
M. Milleri a indiqué que l'entreprise augmentait sa capacité de production pour Ray-Ban Meta, qui devrait atteindre 10 millions d'unités par an d'ici la fin de l'année prochaine. Cette capacité pourrait également être utilisée pour d'autres lunettes intelligentes et les lunettes Nuance Audio, qui intègrent de manière invisible une solution auditive à oreille ouverte.
Le directeur général adjoint, Paul du Sallant, a déclaré que la production supplémentaire se ferait en Chine et dans d'autres usines d'Asie du Sud-Est.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer