La société d'investissement française Eurazeo EURA.PA avance à la Bourse de Paris lundi, Goldman Sachs étant passé à l'"achat" sur la valeur en raison d'un point d'entrée attractif sur l'action.
A 9h50 GMT, le titre Eurazeo gagne 2,69%, surperformant l'indice SBF120 .SBF120 , qui perd 0,7% au même moment.
Le courtier a relevé la valeur de "neutre" à "acheter" et l'objectif de cours à 12 mois à 91 euros, soit une hausse d'environ 28%.
Il souligne "une accélération significative du potentiel de rendement du capital dans un contexte d'amélioration de la monétisation". La note prévoit un dividende de 12% pour 2025 et un rendement de rachat d'actions de 7,4%.
"Nous considérons que la société est en mesure d'exécuter correctement les deux ingrédients clés qui sous-tendent son parcours actuel d'investisseur en capital-investissement au bilan propre à gestionnaire d'actifs alternatifs pour le compte de tiers", a indiqué GS.
GS est optimiste quant au potentiel de monétisation du portefeuille d'investissement de 8,5 milliards d'euros d'Eurazeo, avec des ventes d'actifs récentes à des rendements attractifs.
La rotation des actifs du bilan devrait accélérer d'ici 2025 et l'amélioration de la dynamique de réalisation entraîner des rachats d'actions supplémentaires, indique le courtier.
Si les gains se maintiennent, l'action pourrait connaître sa meilleure journée depuis septembre 2024.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer