
Le logo de l’opérateur boursier londonien LSE. (© L. Neal / AFP)
Voilà qui ne va pas faire les affaires d’ Euronext : L'opérateur boursier londonien LSE a jugé «hautement improbable» dimanche qu'il puisse respecter les conditions posées par la Commission européenne pour sa fusion avec l'allemand Deutsche Börse, ce qui risque de faire échouer l'ensemble du projet.
Le London Stock Exchange a expliqué avoir observé la requête de Bruxelles lui demandant de se séparer de sa part majoritaire dans l'opérateur boursier italien MTS, mais conclut ne pas pouvoir répondre positivement à une telle demande.
«Le conseil d'administration du LSE pense qu'il est hautement improbable qu'une telle vente puisse avoir lieu, quand bien même le LSE s'y engagerait», a indiqué le groupe dans un communiqué : «Vu la position actuelle de la Commission européenne, le LSE pense que celle-ci ne devrait probablement pas donner son feu vert à la fusion» entre le LSE et Deutsche Börse.
Pas forcément une mauvaise nouvelle pour EuronextBruxelles avait émis de sérieuses réserves sur le projet pour des raisons de concurrence, d'où la proposition des deux groupes de vendre la chambre de compensation française LCH.Clearnet à Euronext.
Une opération bien vue par les investisseurs côté Euronext, puisqu'elle aurait permis à l'opérateur d’accélérer la diversification de son activité, trop dépendante des volumes d’échanges et des opérations financières.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer