
Europcar ne compte pas baisser de régime et prévoit d’investir jusqu’à 150 millions d’euros cette année dans de nouvelles opérations de croissance externe. (© Europcar)
Hier, mercredi 17 janvier, le numéro un européen de la location de véhicules avait convié les investisseurs à Paris afin de leur présenter sa stratégie de développement et ses objectifs financiers à horizon 2020.
En préambule, les dirigeants d' Europcar ont confirmé viser, pour l’exercice 2017, clos fin décembre dernier, une croissance interne du chiffre d’affaires de 3% et une amélioration du taux de marge d’excédent brut d’exploitation hors activités liées à la nouvelle mobilité (Ebitda), attendu supérieur à 11,8%.
Cher dividende...Entourée de ses deux directeurs généraux, Ken Mc Call et Fabrizio Ruggiero, la présidente du directoire, Caroline Parot, a également confirmé les objectifs financiers de moyen terme du groupe. À fin 2020, le chiffre d’affaires d’Europcar au moins égaler 3 milliards d’euros et la marge d’Ebitda rejoindre 14%.
Chère aux actionnaires individuels comme institutionnels, la politique de dividende est aussi maintenue. Au moins 30% du résultat net de chaque exercice seront redistribués et des rachats d’actions «tactiques» pourront être réalisés au moment «approprié».
Au chapitre des nouveautés, les dirigeants ont dévoilé le montant des synergies espérées des acquisitions des sociétés Goldcar (Espagne) et Buchbinder (Allemagne) réalisées l’an passé.
Synergies en vueLes économies de coût récurrentes
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer