Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford interrompt ses livraisons de véhicules à la Chine en raison des droits de douane
information fournie par Reuters 18/04/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ford interrompt ses livraisons de SUV et de camions en Chine en raison des droits de douane

*

Les exportations de moteurs et de transmissions vers la Chine se poursuivent malgré l'arrêt des véhicules

*

Ford pourrait augmenter le prix de ses véhicules si les droits de douane persistent, selon une note interne

(Remaniement du paragraphe 1 avec le sourcing de Ford, ajout d'un commentaire de Ford au paragraphe 2, contexte aux paragraphes 8-11)

Ford Motor F.N a déclaré vendredi qu'il avait interrompu les expéditions de ses SUV, pick-up et voitures de sport vers la Chine, alors qu'il commence à faire face à la pression des tarifs douaniers de rétorsion qui ont vu les véhicules subir des taxes allant jusqu'à 150%.

"Nous avons ajusté les exportations des États-Unis vers la Chine à la lumière des tarifs douaniers actuels", a déclaré Ford dans un communiqué.

Cette semaine, la société a interrompu les expéditions vers la Chine de ses F-150 Raptor, Mustang et Bronco SUV fabriqués dans le Michigan, ainsi que des Lincoln Navigator fabriqués dans le Kentucky.

Cette évolution intervient alors que les constructeurs automobiles américains s'efforcent de trouver des moyens de faire face aux tarifs douaniers du président Donald Trump, qui devraient réduire les bénéfices des constructeurs automobiles et des fournisseurs de pièces détachées.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cet arrêt, citant des personnes familières avec le dossier.

Les exportations de moteurs et de transmissions fabriqués aux États-Unis vers la Chine devraient se poursuivre malgré l'arrêt des exportations de véhicules assemblés.

Son modèle Lincoln Nautilus, qui est fabriqué en Chine, devrait également continuer à être expédié, malgré l'imposition de droits de douane élevés.

Ford est l'un des constructeurs automobiles les mieux placés pour résister aux droits de douane, car il produit environ 80 % de ses véhicules vendus aux États-Unis dans le pays.

Néanmoins, le constructeur automobile devrait augmenter les prix de ses nouveaux véhicules si les droits de douane sont maintenus, selon une note interne envoyée aux concessionnaires et consultée par Reuters.

Une analyse du Center for Automotive Research publiée au début du mois indique que les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations de véhicules automobiles entraîneront une hausse des coûts pour les constructeurs automobiles d'environ 108 milliards de dollars en 2025.

En début de semaine, M. Trump a émis l'idée qu'il envisageait de modifier les droits de douane sur l'automobile, indiquant qu'il pourrait autoriser des exemptions sur les taxes existantes.

Valeurs associées

9,765 USD NYSE +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.