((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Ford Motor F.N pourrait augmenter les prix de ses nouveaux véhicules en mai si les droits de douane sur les automobiles imposés par le président américain Donald Trump ne sont pas assouplis, a rapporté Automotive News mercredi, citant une note adressée aux concessionnaires.
Les constructeurs automobiles américains et étrangers se sont empressés d' apaiser les inquiétudes des consommateurs concernant les tarifs douaniers qui gonflent les coûts chez les concessionnaires en offrant des garanties de prix et des remises substantielles.
Si les effets à court terme des droits de douane ont fait grimper les ventes, les constructeurs automobiles américains ont averti en privé les législateurs qu'ils seraient contraints d'augmenter drastiquement les prix si les droits de douane restaient en vigueur.
Une analyse du Center for Automotive Research publiée au début du mois a révélé que les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations d'automobiles, mis en œuvre le 3 avril, entraîneront une hausse des coûts pour les constructeurs automobiles américains d'environ 108 milliards de dollars en 2025.
En début de semaine, M. Trump a laissé entendre qu'il envisageait une modification des droits de douane sur l'automobile, suggérant qu'il pourrait accorder des exemptions sur les taxes déjà en place.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer