Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford Motor pourrait augmenter ses prix si les droits de douane imposés par Trump sur les automobiles persistent, selon une note de service
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 22:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des sources d'approvisionnement, ajout de commentaires et de détails sur Ford) par Kalea Hall, Nora Eckert et Utkarsh Shetti

Ford Motor F.N pourrait augmenter les prix de ses nouveaux véhicules si les tarifs automobiles du président américain Donald Trump se poursuivent, selon un mémo envoyé aux concessionnaires mercredi qui a été examiné par Reuters.

Le constructeur automobile de Dearborn, dans le Michigan, a offert des remises importantes sur l'ensemble de sa gamme à partir du début du mois jusqu'en juin 2. Le programme se poursuivra, mais les prix des nouveaux modèles produits en mai et au-delà pourraient changer, selon la note.

Automotive News a été le premier à faire état de cette note.

"Les clients auront l'embarras du choix, et nous disposons d'un stock important jusqu'au 2 juin. La situation tarifaire est dynamique et nous continuons à évaluer l'impact potentiel des mesures tarifaires", a déclaré un porte-parole de Ford, ajoutant que si les prix changeaient pour les véhicules produits en mai, les clients ne verraient probablement pas d'augmentation avant le début du mois de juillet.

Les constructeurs automobiles américains et étrangers se sont empressés d'apaiser les inquiétudes des consommateurs ( ), qui craignent que les droits de douane ne gonflent les coûts chez les concessionnaires, en offrant des garanties de prix et des remises substantielles .

Si les effets à court terme des droits de douane ont fait grimper les ventes, les constructeurs automobiles américains ont averti en privé les législateurs qu'ils seraient contraints d'augmenter drastiquement les prix si les droits de douane restaient en vigueur.

"En l'absence de changements importants dans la politique tarifaire telle qu'elle a été formulée jusqu'à présent, nous prévoyons la nécessité d'ajuster le prix des véhicules à l'avenir, ce qui devrait se produire avec la production du mois de mai", a déclaré Andrew Frick, cadre de Ford, dans le mémo.

Ford n'augmentera pas le prix des véhicules actuellement en stock chez les concessionnaires Ford et Lincoln, précise la note.

Une analyse du Center for Automotive Research publiée au début du mois a révélé que les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations d'automobiles, mis en œuvre le 3 avril, entraîneront une hausse des coûts pour les constructeurs automobiles américains d'environ 108 milliards de dollars en 2025.

Ford est l'un des constructeurs automobiles les mieux placés pour résister aux droits de douane, car il produit environ 80 % de ses véhicules vendus aux États-Unis dans le pays.

En début de semaine, M. Trump a laissé entendre qu'il envisageait une modification des droits de douane sur l'automobile, suggérant qu'il pourrait accorder des exemptions sur les taxes déjà en place.

Valeurs associées

10,070 USD NYSE +3,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 00:11 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Les prévisions d'Intel pour le deuxième trimestre déçoivent
    information fournie par Reuters 25.04.2025 00:05 

    Intel a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes de Wall Street, jetant une ombre sur les premières semaines de Lip-Bu Tan à la tête du groupe et alimentant les inquiétudes à propos des répercussions de la guerre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.