(AOF) - TotalEnergies a pris connaissance de l'interview de la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, de l'Energie et du Climat, parue le 25 novembre dans Le Parisien. TotalEnergies souhaite apporter des clarifications sur des propos inexacts qui y sont tenus. "Avant toute chose, il convient de rappeler que les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) sont un mécanisme dont l'Etat est garant à chaque étape de la chaine", explique le groupe pétrolier.
A ce titre, l'ensemble des travaux de rénovation réalisés par TotalEnergies respecte la réglementation et les processus définis par l'Etat. TotalEnergies va même au-delà en opérant des vérifications complémentaires à celles de l'Etat.
La mesure prononcée en juillet 2024 vient uniquement annuler 32 opérations de rénovation globale de TotalEnergies, représentant un volume de 0,4 TWhc (soit 2,8 millions d'euros).
Ces annulations sont liées à des consommations initiales jugées trop élevées par le Pôle National des Certificats d'Economies d'Energies (PNCEE) bien que ces niveaux de consommation aient été établis et validés par des bureaux d'études certifiés par des organismes accrédités par l'Etat.
"Aucune sanction financière ni aucune amende n'accompagne cette annulation pour TotalEnergies. Il n'y a donc pas de fraude", souligne la société.
AOF - EN SAVOIR PLUS
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer